Temps de promenage avec vos loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Temps de promenage avec vos loulous

Message par donuts60860 le Ven 15 Mar 2013 - 17:36

Bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique.
Mais depuis quelques semaines je me pose la question.
Pour ceux qui nous connaissent! Donut's et moi on fait assez souvent des sorties de 1h à 2h moi à cheval et lui bé il court!
Mais voilà avec le travail et l'hiver je n'ai pas pu me payer le luxe de faire ça tous les jours!
Bien sure je le promène quotidiennement, parfois en laisse parfois en liberté!
mais Je voulais savoir combien de temps vous sortiez vos chiens et si c'était TOUS les jours!
Perso j'essai de faire au minimum 15minutes de sortie le soir quand je rentre du travail.
Le week end Donut's à le droit à au moins une ballage active (je monte ma jument au moins une fois).
et parfois si je peux je le fais une fois aussi dans la semaine.
Donc en gros Do fait au moins 20km (en deux sorties). mais le reste de la semaine c'est plus des sortie de 15minutes à 1h à pieds.

Je voulais connaitre vos modes de ballade :)
merci pour vos réponses! Kam
donuts60860
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temps de promenage avec vos loulous

Message par Pantoufle le Ven 15 Mar 2013 - 18:10

Moi je sors Pantoufle tous les jours en ballade une fois pendant 3/4 d'heure ou 1 heure, je la lâche si je peux. Bon ces derniers temps, c'est plutôt tous les deux jours à cause du mauvais temps, étant seule à la maison avec ma fille, je n'ose pas trop la (je parle de ma fille bien sûr) sortir avec ce froid...
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Pantoufle, femelle, 23 août 2010, Beagle

Message par donuts60860 le Mar 26 Mar 2013 - 12:18

merci Pantoufle :)^
pas d'autres témoignages???
donuts60860
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mar 26 Mar 2013 - 12:33

Bon ben la même race donc peut-être pas les mêmes besoin, je sais pas mais je réponds quand même ^^:
Donc ça dépend totalement mais en semaine en gros c'est 15mn le matin avant de partir puis 45mn à 1h en rentrant. Le mardi soir y a agility en plus, le vendredi c'est grosse balade avec une copine, le week-end c'est parfois grosse balades aussi et les jours de la semaine ou je ne suis pas trop prise je leur fait faire des petits exos dans le jardin. Quand je suis en vacances c'est 2h par jour.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par chiara le Mar 26 Mar 2013 - 12:49

nous c'est 1h30 tous les jours, lachées en foret...le week end souvent un peu plus, ou pas du tout si on est en concours....
le matin a 6h quand je me leve elles font juste un tour pipi dans le jardin et retournent se coucher, la grosse ballade c'est a 15h30 quand je rentre... (mais bon, j'ai aussi fait un peu moins cet hiver a cause du temps...)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par cristy7 le Mar 26 Mar 2013 - 13:42

Pour ma part c est 10 min le matin, 10 min le midi, grosse balade en fin de journee (1:00-2:00) et le soir petit pipi. Mais ces temps pas toujours facile. Si en fin de journee je ne peux pas, je fais une plus gross balade le soir. Sinon education 2:00 le samedi matin et je commence l
Agility les jeudi soirs.
Sinon j essaie de tjs faire la gross balade detacher ez le
Rest attachee...
cristy7
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Gessy, beagle femelle, 16/11/2011

Message par donuts60860 le Mer 27 Mar 2013 - 15:42

merci pour ces temoignages! ;)
ça m'aide un peu à orienter le temps de mes ballades!
pas facile quand on rentre du travail l'hiver à 18h et qu'il fait nuit de partir une heure!
Mais bon ça va je suis dans la bonne tranche :)
donuts60860
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par zanou le Mer 27 Mar 2013 - 20:16

Il arrive qu'une fois par semaine rien du tout car je bosse beaucoup.
Sinon j'alterne balade "détente" de 30 mn à 3h, avec balade sportive ou elles suivent à vélo (jamais plus de 45mn).

Mais finalement avant je les promenais beaucoup plus mais je crois qu'outre la dépense physique, le beagle a besoin d'avoir une activité mentale d'apprendre des trucs de réfléchir et pour ça l'agility m'a changé la vie.
Combien de fois je revenais épuisée d'une longue marche ou d'un footing et eux avaient encore plus la patate. Et la tête aux bêtises : ils avaient une condition physique impressionnante.
Alors que le fait de réfléchir canalise mieux leur énergie.

Et le jeu aussi. Avec un enfant en bas âge pas toujours facile de sortir, mais courir après le jouet, le ramener, tirer construit la relation et dépense de l'énergie.
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

sorties de loulous

Message par solveig le Jeu 28 Mar 2013 - 12:56

Les notres sortent le matin 1/2 h et le soir balade 1h30, moyennant quoi ils sont calmes , avec jeux entre 2 siestes. Quand on réduit à cause du temps, ils sont électriques !Par contre une sortie pipi le soir vers 23h est indispensable pour être tranquille. Nous avons un tout petit jardin donc pas question d'y faire ses besoins. Le weekend nous faisons des balades plus longues.
Notre petite dernière a encore besoin d'un pipi vers midi, car elle a eu une vie en chenil avant nous.
solveig
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Falco - beagle mâle - né le 28/09/2010
Hermione - ariégeois femelle - né le 11/11/2011

Message par donuts60860 le Ven 29 Mar 2013 - 18:01

j'aimerai beaucoup mettre donut's à l'agility mais j'ai pas encore pris le temps d'essayer!
Zanou il faudrai qu'on y aille ensemble :)
donuts60860
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par zanou le Ven 29 Mar 2013 - 23:13

Il a quel âge?
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008

Message par donuts60860 le Sam 30 Mar 2013 - 5:30

5ans cette année c'est un D si je me trompe pas^^
donuts60860
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par zanou le Sam 30 Mar 2013 - 10:37

Oui mais tous les chiens ne sont pas a la lettre. Il faut compter 2 ans pour preparer un chien. C'est enormement d'investissement. De temps. C'est un peu tard pour commencer. Mais j'ai un petit terrain chez moi on peut toujours essayer
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Happy64 le Lun 1 Avr 2013 - 12:27

Pour moi, quel que soit le temps, c'est 2H. de balade par jour en liberté. Il y a en plus des jours de balade en montagne de la 1/2 journée ou journée entière. Mes chiens se fichent complètement de la pluie, de la neige, de l'orage, par contre s'il fait chaud j'ai toujours une bouteille d'eau pour eux. Ils ne sont JAMAIS fatigués en balade, par contre en rentrant, qu'est-ce-qu'ils dorment bien et qu'est-ce-que j'ai une soirée tranquille !!!
Happy64
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Jmlelapin le Dim 14 Avr 2013 - 14:01

Pour hyago généralement les sorties dure a peu près 1h voir 2h,en plus c'est un régal depuis maintenant une semaine les sortie se font sans laisse!!!merci la méthode clicker^^

Jmlelapin
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Masculin

Message par Nikita Amy le Dim 14 Avr 2013 - 20:25

Chez nous, les balades longues se font plus le dimanche. 1 à 2 heures selon les lieux.
Sinon, 10 mins de balade par jour histoire de la faire découvrir le monde extérieur... Disons qu'elle est jeune, je ne veux pas qu'elle court de trop pour ses petites pattounes. Sinon, elle joue dehors avec nous, tirage de corde, chercher la balle etc... Ca permet de la dépenser un peu ! :D
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Amy (F) - Née le 20 Novembre 2012. Beagle (au 3/4) Tricolore. Prise chez un particulier.
Bloom (F) - Née en 2008. Croisé Golden Retriever, Fauve charbonnée. Adoptée sous Assos.

Message par celine30402 le Dim 14 Avr 2013 - 20:35

pour nous c'est min 1h !!! mais le plus souvant c'est 1h30 ou 2h ( sauf bien sur en hivers la c'est 5 min et apres il me regarde genre t'as rien d'autre a faire que d'etre dehors !
celine30402
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Lily des hauts de crecy , née le 10.09.09
H'ley de Maxcecan , née le 06.04.12

Message par donuts60860 le Lun 29 Avr 2013 - 11:28

lol!
Bon bé je pense que DOnut's n'est pas malheureux ;)!
donuts60860
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Christou le Sam 1 Juin 2013 - 19:41

Dans le fond on essaie de sortir Roxy tous les jours les seules journées qu'on ne le fait pas c'est quand il fait vraiment très très mauvais dehors ou très très froid ici la température baisse à -40 l'hiver, vous comprendrez qu'on est pas trop motivé par la marche dans ce temps la!!. Donc beau temps mauvais temps une marche minimale d'une 15zaine de minutes quotidiennement s'impose.

La longueur de la marche dépend de notre horaire de travail. Quand nous sommes en congé seule on part 1h avec en moyenne, quand on travail les 2 et que nous avons beaucoup de choses à faire avant ou après le travail la marche dure moins longtemps ainsi que lorsqu'il pleut. Si je suis en congé en même temps que mon chum on part faire des grandes balades de presque 2h!

Ce qui est cool c'est que nous sommes souvent tous les 2 sur des quarts de travail differents donc parfois moi je vais marcher avec Roxy le matin avant de rentrer travailler de 12h a 20h exemple et si mon chum fait 8 a 16h il va y aller en revenant a 16h donc Roxy a la chance de sortir en masse de chez eux!! notre ville est entourée de foret et notre rue est en bordure du bois donc les balades sont très variées une journée dans les rues, une journée dans les bois etc :)

Le fait aussi de la laisser courir longtemps dans le jardin diminie son besoin d'aller marcher donc des fois on y va moins longtemps car elle a passé beaucoup de temps dehors!!
Christou
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Roxy beagle née le 24 juin 2012

Message par ninya le Sam 12 Oct 2013 - 23:18

moi ils vont tous deux sur leurs 4 mois, j'ai donc un beagle ( Baloo ) et un autre mélange de race ( Choco ) j'ai déjà tester de les promener ensemble mais c'est un vrai calvaire..

Ce qui fait que vu que mon copain travaille et fait les 3 pauses, il les promènes de temps en temps avec moi. Quand il les promènes avec moi ils ont 30-40min de balade. ( + les 2 balades que je refais avec eux ) 

Quand je suis seule, je promène d'abord Baloo car c'est celui qui arrive le moins a se retenir, je le promène 25-30min.. Ensuite je rentre, je prend Choco et pareil 25-30 min.. et le Soir, je refais pareil.. vu que suis en appart pas toujours évident mais bon. Peut pas me permettre plus pour le moment, vu que je dois les promener séparément.. Car quand ils sont ensemble, je peu limite pas avancé car il joue a la place de faire leurs besoin.. donc sa vire au n'importe quoi.. mais une fois de temps en temps je les reprend tous les deux, car je veux vraiment qu'il s'y habitue.. 

c'est dans leurs interet de toute facon lol ! a la place de sortir 1h par jours, il sortirais 2h voir plus.. 

Mais je pense re changer leurs heures, et refaire encore 1 balade avec eux en plus, et le soir me forcer a les prendres ensemble.. mais bon, comme je dis, si c'est pour qu'il joue et qu'il fasse leurs besoin directement en rentrant sa le fait pas lol.. donc je verrais :-)

donc mes loulous ont entre 1h à 2h par jours pensez vous que c'est assez ? j'ai un petit balcon, avec une bouche d'égout.. j'essaye de leurs apprendre a faire sur le balcon quand il ont une envie pressente.. ( ils ont bien sur leurs laisse.. pas envie qu'il leurs arrive malheurs !! )

voili voilou

ninya
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par didi4994 le Jeu 16 Jan 2014 - 14:19

Alors moi je sais qu'il faudrait + mais j'en ai une autre + 1 en accueil et je les emmene 1 par 1 donc c'est environ 1h où elle est lachée
didi4994
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Nalou le Dim 26 Jan 2014 - 12:00

Bonjour,
Pour ma part, Fiesta sort bien sûr dans le jardin tous les jours mais sinon avant de partir au boulot le matin, je lui fais une petite balade de 10/15 min environ et le soir en rentrant elle a une balade plus longue, en moyenne 30 min.
Sinon, elle a entrainement d'obéissance tous les mercredis soir et samedi + une longue balade tous les week-end à la plage, dans les dunes, en forêt ou à la campagne, où elle est en totale liberté.
Sinon, on s'entraine un petit peu chaque jour en obé, du coup elle fait quelques petits exercices tous les jours (plus dur l'hiver bien sûr vu le temps et dans la maison on ne fait pas la même chose...).
@++
Nolwenn
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Fiesta des Echos de Roz Vihan, beagle née 10/06/2010

Message par Anne-Laure MARTINAGE le Mar 4 Mar 2014 - 9:10

En général pour nous c'est 15 minutes le matin avant de partir au boulot, puos quand je rentre mes loulous ont droit à 1h30-2h de ballade en forêt ou le long du canal. Puis encore 15 minutes le soir avant de se coucher. Quand il ne fait pas beau, ils vont dans le jardin le soir ...
Anne-Laure MARTINAGE
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Indigo, mâle, né le 05/07/2013
Iglo, mâle, né le 16/06/2013

Message par Esthelle M. le Lun 14 Avr 2014 - 12:46

Après avoir lu toutes les réponses, ça me rassure de voir qu'on sort nos beaglou à peu près le même temps.
Je vis en appart donc c'est:
-35 à 45 min le matin avant d'aller bosser,
- 20 à 30 min le midi,
- 45 min à 1h15 au retour du boulot,
- 15 à 20 min avant d'aller au dodo.
Sans compter, la sceance de jeu après qu'elle est eu sa gamelle.
Le week end ça varie.
Elle a toujours ces 2h de sortie par jour mais ça peut aller jusqu' 3h30/4h00. Depuis janvier, on prend des cours d'éducation le samedi aprem donc la c'est 1h/1h30 de cours et 30 à 40 min de jeu.
Et même avec tour ça, elle est pas crevée lol.
C'est dans ces moments là que je me dis "heureusement, elle a 10 ans!!".
Il faut compenser le fait qu'elle ne chasse plus. Et puis on rencontre toujours des tas de copains avec lesquels elle peut jouer.
J'espère réussir à l'emmener au boulot avec moi. Et là ce sera 05 à 06h de ballade en forêt.
c'est incroyable comme ils sont infatigables!
Esthelle M.
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut