Poids d'Amy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poids d'Amy

Message par Nikita Amy le Mar 12 Mar 2013 - 13:24

Bonjour,
Pour son rappel, nous avons était chez le véto (forcément !)

Mais voilà, apparemment, la miss serait trop maigre, elle avait trois mois et faisait 7 kg, je le trouve pourtant normal. Elle m'a dit qu'elle devrait en faire deux de plus. Elle mange pourtant toute la journée, petit à petit. (Elle ne mange pas tout d'un coup).
Est-ce que ça pourrait être morphologique ? Elle m'a dit que tout chiot devrait avoir le ventre bien rond. (Mais on ne lui voit pas les côtes non plus)
J'ai, sous le conseil du véto, des croquettes de sevrage.
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Amy (F) - Née le 20 Novembre 2012. Beagle (au 3/4) Tricolore. Prise chez un particulier.
Bloom (F) - Née en 2008. Croisé Golden Retriever, Fauve charbonnée. Adoptée sous Assos.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids d'Amy

Message par line le Mar 12 Mar 2013 - 13:38

Je vais pas pouvoir t'apporter d'aide ici mais tu peux faire confiance à ton véto.
Tu peux peut être faire un suivi de son poid par semaine pour être bien sure qu'elle grandit et grossi bien ?
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par anju le Mar 12 Mar 2013 - 15:18

si tu sens les côtes sans avoir à les chercher et sans qu'elle soit saillante, alors ton chien n'est pas trop maigre.
après, je ne sais pas si ces deux kilos qui manquent sont graves. je pense que tu peux faire confiance à ton véto. regarde bien les quantités indiquées pour ses croquettes, peut-être qu'il lui en faudrait un peu plus.
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cheyenne, femelle tricolore, 17/05/07 et Caramelle, femelle lemon, 17/05/07

http://anju-gaia.blogspot.com; http://anju-gaia.weebly.com/

Message par Hisis le Mar 12 Mar 2013 - 18:04

Hisis est pareil, elle vient d'avoir 7 mois et elle fait 8,5 kg. Pourtant elle mange bien, et on ne lui sent pas tout du les côtes.
Le premier véto chez qui on a été nous a dit qu'elle était trop maigre aussi. Puis on a été en voir un autre ( pour des raisons de proximité) et quand il a vu Hisis il a dit qu'elle était très bien et que si elle faisait ce poids là et qu'elle mangeait bien alors il n'y avait pas de soucis.
Il a dit que ça dépendait des morphologies des chiens.
Hisis
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Hisis, petite femelle beagle née le 29.07.2012

Message par anju le Mar 12 Mar 2013 - 18:40

oui, et puis, trop nourrir bébé, c'est prendre le risque de devoir contrebalancer un surpoids par la suite.
mets-nous une photo de ton loulou debout, qu'on puisse voir.
les nôtres mon chéri les traite de saucisse et les a longtemps trouvé trop grosse. mes parents font plus attention et depuis quelques temps, elles ont de la place dans le harnais. au final, on a des loulous avec un poids tout à fait correct, ni trop maigre, ni trop gros.
le plus drôle, c'est que la beaglette de notre véto, une crème de douceur, est bien plus ronde que les loutes XD.
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cheyenne, femelle tricolore, 17/05/07 et Caramelle, femelle lemon, 17/05/07

Message par Elhè le Mar 12 Mar 2013 - 18:55

Oh... Ben Harcos, a 3 mois et 22 jours faisait 9Kg300
Pour un mâle, avec 22 jours de plus...
Et pas de remarque du véto, à part "c'est très bien" :)
Moi ça ne me choque pas 7kg à 3 mois pour une femelle....

Mais c'est le véto le pro après....
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Harcos né le 10.11.12

Message par margaux00612 le Mar 12 Mar 2013 - 20:42

Lorsque je suis allée voir mon véto pour les rappelles, Isis pesait pas plus de 4kg et il nous a dit qu'elle était parfaite. Et nos chiennes ont seulement 4 jours de d'écart ;)

Je penses comme les autres, que ça dépend de la morphologie et des parents :)
margaux00612
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Isis, beaglette née le 23/11/2012
Achetée chez un éleveur à Nîmes

Avec nous depuis le 2/02/2013

Message par Nikita Amy le Mar 12 Mar 2013 - 22:32

C'est ce que je me suis dite aussi, pour la morphologie, on ne voit pas ses côtes, à part la dernière, mais d'après la véto, les bébés devraient avoir un ventre tout rond... Elle m'a dit qu'elle a la morphologie d'un chien adulte au niveau du ventre. Je lui donné trois bons bols par jour, mais sachant qu'elle mange petit à petit, elle m'a dit de laisser la gamelle tout le temps pleine. Mais la je trouve qu'elle grossit beaucoup trop vite, c'est pas normal.
Pour la photo, je l'a fait demain, promis. Il faut que j'aille cherche un carte sd pour ça, car je n'ai plus la mienne :/ Donc j'peux pas faire de photo pour le moment.
Franchement, je la trouve normal. Du moins, pour moi ce n'est pas alarmant, mais à la tête du véto, ça avait l'air grave, du style "Tu donnes pas assez à manger à ton chien !!!"
Surtout qu'elle a souvent des friandises, os à mâcher etc.. Tout au long de la journée.
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure un peu.
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Amy (F) - Née le 20 Novembre 2012. Beagle (au 3/4) Tricolore. Prise chez un particulier.
Bloom (F) - Née en 2008. Croisé Golden Retriever, Fauve charbonnée. Adoptée sous Assos.

Message par Elhè le Mar 12 Mar 2013 - 22:35

Moi non plus Harcos n'a jamais eu le ventre rond, mais effectivement une morphologie plus dessinée.
J'ai aussi déjà vu des photos de chiots beagles avec le ventre bien dodu, très choux hein, mais du coup ils paraissaient "gros" comparé à mien lol!
Alors qu'en fait ce n'est qu'une question de morphologie, et génétique!
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par holdup le Mar 12 Mar 2013 - 22:42

Mmmm... holdup a trois mois faisait.... 2kgs9!!!!!!
Et il n'a jamais eu de gros bidon de bébé.
Faut vraiment que tu tates si tu sens ses cotes. Mais tu sais cest beaucoup le ressenti que tu as. Le but netant pas davoir un chien obese mais en forme! Pas besoin de le gaver. Et si tu estimes quil a sa juste portion de croquette alors ne te prends pas la tete. Certains vetos ont une maniere de voir les autres autrement que dautres.
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Holdup, mâle, 11/06/12, beagle

Message par Elhè le Mar 12 Mar 2013 - 22:47

Ooh Holdup la crevette dis donc! ^^
Et ça ne la pas empêché de devenir un beau jeune beagle! :)

Si je me fiait à la demande d'Harcos il aurait à mangé toute la journée -_-"
Hé oui un vrai gourmand...
Par contre à l'heure de la gamelle du soir, il est à garde à vous, planté devant le placard ou est rangée sa gamelle! Lol!

Enfin, tout ça pour dire que tant que ta louloute à la forme, qu'elle a sa dose de croq adaptée à l'âge et le poids adulte, et que ses côtés vont bien ;)
Il n'y a pas de raison de s'inquiéter je pense!
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par anju le Mer 13 Mar 2013 - 0:00

tu sais, on a eu des bébés beaglou assez rond, puis trop rond, et il a fallu compenser.
au début on était perdus en quantités à donner, en fait on leur donnait trop peu au départ, on a fini par trouver la bonne quantité et ça c rétabli. cheyou est un peu plus petite que sa soeur, écart de nourriture ? peut-être.
le plus important c un loulou en bonne santé, et qui a assez de nourriture pour pas dépérir sans devenir un "gros sac".
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nikita Amy le Mer 13 Mar 2013 - 11:57

Waaaaa holdup était une crevette. Moi qui pensait qu'Amy était une crevette comparer au Beagle (Elle est croisée griffon, 3/4 Beagle :D)
Je pense aussi que c'est morphologique, chaque personne est différent. Je m'inquiétait seulement à cause de la réaction du véto. Elle est en pleine santé, elle court, saute partout. On marche aussi le plus souvent possible.
Amy n'est pas une trop grosse gourmande, j'ai vu pire. Elle mange souvent quand elle en a envie, et s'arrête quand elle veux aussi. Mais je préfère ne pas lui en donner de trop, surtout pour son coeur.
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par holdup le Mer 13 Mar 2013 - 12:04

Et tu as tout compris. Si elle reussit a sarreter delle meme cest genial car ca veut dire qu'elle sait deja se reguler. Cest rare! ^^
Mmm... je vous laisse jentends un bruit de papier dechire dans lautre piece je sens la grosse betise de beaglous...
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par holdup le Mer 13 Mar 2013 - 12:08

Je le savais! Des mouchoirs etripes dans tout le salon.
Bref....
Ce que je voulais dire cest attention a ne pas faire trop de marche non plus! Elle est encore tres jeune il faut preserver ses articulations!
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Nikita Amy le Mer 13 Mar 2013 - 12:15

Je n'en fais pas trop, parce que je ne peux pas. Si on ne peux pas faire de grande balade, on fait le tour du quartier, donc à peine 15 mins. Et généralement, quand je ne travaille pas le Week end, on va se promener pendant une heure. C'est tout :)
Oh ba dis donc ! Moi c'est mes chats qui font ces bêtises là ! La dernière fois, c'est le truc de la douche qu'ils m'ont foutus dans l'escalier !
Amy est presque trop calme quand on dans la maison lol
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Elhè le Mer 13 Mar 2013 - 12:17

Hm... Pour la marche, Harcos n'en a jamais assez!
Mais du coup c'est "que" grande balade le week end (et pas tous les jours) càd 1 à 2h selon le temps, la balade, Harcos...
Sinon c'est environ 1/2h-3/4 d'heure par jours (selon l'envie de monsieurs et donc du temps haha), + les sorties pipi de 10-15min...

Mais il ne demande jamais à s'arrêter, a être porté et je pense d'ailleurs qu'il serait super frustré lol
Mais il va aussi à son rythme (sprint, reniflage, pause, grignotage...) vu que je le lâche dans les champs ou foret... pour l'instant
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par holdup le Mer 13 Mar 2013 - 12:22

ah oui je confirme pour l'instant! ;) mdr
bon cest pas mal pour toutes les deux en termes de sorties. c'est ce qui faut!
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Nikita Amy le Mer 13 Mar 2013 - 12:23

Ouais, mais il est adulte aussi :) C'est surement pour ça. Amy va avoir 4 mois le 20. Elle est encore un peu petite. On essaye de la lâcher un peu aussi en liberté, mais on a super peur qu'elle se barre. Parce que mademoiselle est très intriguée par les gens, les chiens, les odeurs... Elle partirait avec tout le monde ! Du coup on essaye de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop loin de nous et qu'on ne la perd pas du regard. Nous on a un petit jardin, donc elle y va pour faire ses besoins. La promenade c'est plus pour lui dégourdir les pattes et lui apprendre la marche au pied, et surtout lui apprendre que les autres gens s'en foutent d'elle ! (Mais elle est pas décider à la comprendre ça, elle veux à tout prix dire Bonjour à tous le monde.) Le week end, on est avec le chien de mes beaux parents, un border collie, donc du coup elle court un peu partout.
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Elhè le Mer 13 Mar 2013 - 12:31

Oui.... :/ bien que j'ai le doux espoir que PEUT ETRE il continuera sur cette lancée... Mais je ne me fais pas d'idée, il va très sûrement falloir opter pour la longe et reprendre le rappel à 0 d'ici allez, 2 mois... snif snif snif....

Holdup a évolué comment de ce côté?
Tu le lâchais aussi plus petit? Et maintenant?
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Elhè le Mer 13 Mar 2013 - 12:36

Qui est adulte? Harcos?
Il vient tout juste d'avori 4 mois...

Beaucoup m'ont dit (dont des moniteurs du club) qu'il faut le lâché le plus tôt possible, car chiot, il te suivra... même s'il va fouiner un peu partout, il s'arrete souvent pour voir où je suis et lorsque je l'appel toute enjouée "Harcos, viiiienns" hopla il déboule en sprint oreille au vent :)
Alors: clic + récompense!

J'avais aussi TRES peur de le lâcher au départ, mais en balade une fois avec ma mère, je me suis lancée.... et ça s'est bien passé!
Depuis, en terrain vaste et sécurisé, je le lâche (pour l'instant).
A son plus grand plaisir ^^
Idem quand on se balade avec d'autres chiens, et là ils s'éclatent!

Mais j'essaie de le rappeler souvent "pour rien", avec clic + récompense, pour qu'il n'associe pas le rappel au retour à la laisse et à la maison.
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par holdup le Mer 13 Mar 2013 - 12:50

Alors holdup si je le lachais.... eh bien je le lachais dans le sens premier du terme...
Tu as beau crié, faire le zouave, jeter des friandises... que dalle! ca s'est amélioré vers ses six mois où tout à coup il est devenu plus obéissant (merci les friandises sinon c'est niet... je faisais les maracas avec les sachets à caca remplis de friandise). Mais là encore je ne le lachais que quand il y avait d'autres chiens. Car tout seul mon chien ne me connaissait plus! (je ne parle pas de la longe etc, le rapport est différent et le chien se comporte différemment aussi)
C'est quand j'ai acheté le collier electrique que mon probleme de rappel s'est resolu. A l'age donc de 7 mois je crois (j'ai ouvert un post dans la partie éducation)
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Elhè le Mer 13 Mar 2013 - 13:30

Hmm, ok, donc "insensible" au rappel dès petit? Mais tu l'as lâché à partir de quel âge?
Bon, j'espère qu'Harcos continuera à "répondre" alors... gloups quelle frayeur si je le vois détaler et ne pas revenir haha!

Par contre, il faut que je z'yeute les alentours pour anticiper gens/vélo/chiens, car il veut TOUJOURS aller dire bonjour à TOUT LE MONDE

Enfin... on verra comment ça va évoluer cette histoire!
Sinon, il faudra prendre les mesures nécessaires: longe, et si toujours pas, collier...
Je croise les doigts pour lui ;) (et pour moi lol)
Elhè
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par Nikita Amy le Mer 13 Mar 2013 - 14:15

Oh, je croyais qu'il était adulte c'est pour ça :)
On la détache aussi le plus possible, dans les endroits calmes. Et mon copain court assez vite, donc si elle part en courant, il va très vite la rattraper, sachant qu'on la toujours à l'oeil.
Je vais acheter une longe je pense, histoire que le rappel se fasse petit à petit. En promenade, elle nous surveille beaucoup, quand on est seul, elle nous suit, mais dés qu'il y a quelqu'un c'est mort ! Elle devient têtue !
Nikita Amy
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Féminin

Message par holdup le Mer 13 Mar 2013 - 14:21

Ah ca leur passera!!! Justement à un moment vous vous rendrez compte que vos chiens vont aller spontanément voir certaines personnes mais qu'ils seront craintifs d'autres personnes. Sans aucune distinction! Ils seront un peu peureux et iront après timidement répondre à l'invitation de la personne. Sans qu'il n'y ai eu d'évènements marquants pour un chien précèdemment. Parfois il y a un travail de resocialisation à faire. J'ai dut le faire pour holdup quand il a eu 8 mois à peu près. Des gens très gentils qui voulaient lui dire bonjour, et lui queue entre les jambes à reculer. Quelques secondes après il réavancait mais queue baissée, oreilles en arriere, poussée par moi. Puis passée la première caresse il redevenait "normal"!
Il a meme aboye sur ma voisine qui l'adore pourtant!
Je ne le pousse pas vers tout le monde je reconnais. Je préfère qu'il se méfie de certaines personnes et qu'ils n'aillent pas voir spontanément. Cela me rassure quand il est en liberté.
holdup
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut