courbatures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

courbatures ?

Message par popo18 le Dim 10 Mar 2013 - 15:51

Bonjour, les chiens peuvent-ils avoir des courbatures ?
J'ai fait une grande promenade à Hulk aujourd'hui et depuis il a mal à l'arrière train et n'arrive pas à grimper sur le canapé et chouine quand il monte les marches ! J'ai peur qu'il se soit déplacé quelque chose (je n'espère vraiment pas) mais sinon il ne boite pas, marche bien !
La je le tripote et il ne chouine que quand je le soulève et que je le prend vers l'arrière train !
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012
Hulk de Cliona mâle lemon née le 18 juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: courbatures ?

Message par line le Dim 10 Mar 2013 - 16:48

Comme les humains les chiens peuvent se déplacer des vertèbres et autre ... Il ne sait peut être pas fait mal en promenade mais l'effort prolonge à peut être ravive une douleur. Il est encore jeune et sa croissance n'est pas terminée, en plus tu lui fait faire de l'agility donc il faut surveiller. Surtout si il se plaint, trop souvent chez les animaux on s'aperçoit que quelque chose ne va pas lorsque ça devient visible ou que l'animal se plaint ... Alors que ce ure depuis plus longtemps
La j'éviterais tout effort et activité et demain veto.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par popo18 le Dim 10 Mar 2013 - 16:51

ok, je pense qu'il a du se déplacer une vertèbre oui donc demain véto, dès que je lui tire la patte arrière il chouine
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012

Message par line le Dim 10 Mar 2013 - 17:34

En attendant repos dans sa vari
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par popo18 le Lun 11 Mar 2013 - 20:32

Bon et bien Hulk à un problème de croissance du coup il est sous pet phos jusqu'à ses 1 ans et en attendant c'est repos pendant 3 semaines !
En clair c'est de ma faute je lui fait faire trop de sport et il faut que je diminue absolument ! Et d'après ma véto je suis passé trop tôt aux croquettes adulte (suite à la castration de Hulk) !
Voila je m'en veut un peu quand même mais comme dit ma véto mieux vaut le voir maintenant que dans 5 ans !!!
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par anju le Lun 11 Mar 2013 - 21:32

on peut tous faire des erreurs.
c'est vrai que nos piles sur pattes adorent se dépenser, donc c'est à nous de poser des limites.
tu vas faire ce qu'il faut, et tout rentrera dans l'ordre ;).
anju
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cheyenne, femelle tricolore, 17/05/07 et Caramelle, femelle lemon, 17/05/07

http://anju-gaia.blogspot.com; http://anju-gaia.weebly.com/

Message par patasucre le Lun 11 Mar 2013 - 21:51

Franchement tu as fait ce que tu croyais bien pour lui... Lui faire faire du sport. Tu aurais peut être préféré le laisser vautré sur le canapé ?

Ne t'en veux pas. Ca a été pris rapidement et maintenant tu sais ce qu'il faut faire ! Et c'est vrai, tout le monde fait des erreurs, même les meilleurs !!
patasucre
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Gus, mâle Beagle né le 27 janvier 2011

Message par popo18 le Lun 11 Mar 2013 - 22:35

oui bon je sais que sa va être pour moi et Hulk de ralentir la cadence mais il le faudra ! Après je pense qu'il s’adaptera bien quand même ! Mais sa m'inquiète car je vais bientôt emménager dans mon appart et je sais comment il est quand il n'est pas assez défoulé (il aboie et court partout) donc sa me fait un peu peur ...
Mais bon on s'occupera autrement qu'en allant se promener !
Et dans tout les cas il aura quand même le droit à 1h de promenade par jour après c'est à moi de gérer
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par line le Lun 11 Mar 2013 - 23:46

J'ai du garder Hiska au repos total pendant un mois avec sortie 5 mns après les repas en laisse, ça à été long mais vaut mieux bien le faire et s'assurer la bonne santé de ton Loulou par la suite.
Essaye de l'occuper avec des jeux de réflexion.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par popo18 le Lun 11 Mar 2013 - 23:48

oui tout à fait !!!! je vais refaire du clicker avec lui mais il va falloir que je trouve des idées pour le clicker !
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par line le Mar 12 Mar 2013 - 12:12

Tu peux essayer de lui faire ranger des jouets. Déja dans un premier temps de les prendre en gueule et te les donner, ensuite les déposer dans un carton ou une boite.
La il n'aura pas besoin de courir ou de sauter, tu restes pres de lui et ça demande peu d'effort physique.
Tu as aussi des jeux, regarde sur le post de Clémence et Okami.
Pense aussi quand les 3 semaines seront passées à reprendre en douceur l'activité physique
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut