vos débuts avec vos beagles en agility

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos débuts avec vos beagles en agility

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 19:32

Bonjour , j'aurai voulu savoir quels ont étaient vos débuts en agility avec vos beagles ( en espérant que sa me redonne espoir)
Avec Hulk je peine énormément car il est vite rattrapé par les odeurs, j'ai beau le fixer sur moi au début avec des friandises ou un jouet mais il décroche vite !
Par exemple il va sauter 1 haie, 2 haie et après op il à le nez par terre et c'est fichu !!!! Du coup je vois tout le monde progresser et moi avec Hulk on avance pas je n'arrive pas à capter son attention quand il à le nez par terre et qu'il court après des odeurs !!!

Donc je suis un peu "anéanti" je sais que Hulk est jeune (5 mois bientôt) mais sa me fait ch... moi je suis hyper motivé et j'ai un Hulk qui lui est capté par les ODEURS et j'ai beau lui mettre les friandises sous le nez il s'en fou complétement !

J'espère que vos réponses me rassureront car bon je baisse déjà les bras !
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012
Hulk de Cliona mâle lemon née le 18 juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos débuts avec vos beagles en agility

Message par ChouCha le Dim 16 Déc 2012 - 19:43

Déjà, 5 mois, il est encore jeune, donc laisse lui le temps.
Tu peux lui apprendre l'ordre "nez", ou "ton nez", où tu lui apprends à relever son museau du sol.

Je vois que tu as le même soucis que moi, c'est que par rapport aux autres on rame en agility, mais la solution, je pense, c'est d'y aller en dehors des cours, pour travailler avec lui, comme si tu lui apprenais à faire le beau, mais toujours en faisant ce que tu fais au club, et pas plus.

Mais, je pense que c'est en grandissant surtout qu'il progresseras et sera plus attentif, il a que 5 mois, c'est encore très jeune, d'ailleurs, il ne faut pas le faire sauter trop haut à son âge. Et surtout, arrête de te comparer aux autres, aux autres beagles, ça peut encore le faire, mais si c'est une autre race, ça sert juste à se trouver nulle!
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ma Pilka (femelle), croisée Beagle et Griffon Fauve de Bretagne, née le 25/03/1999, la petite Galya des terres de la Chapelle (femelle), beagle née le 18/11/2011, mes 4 rats et mes 5 rates!

Message par chiara le Dim 16 Déc 2012 - 20:20

ça c'est normal, on est tous passé par là !!! il faut réussir a fixer son attention sur toi, essayes de faire des choses tres courtes et vite récompensées, utilises le clicker si tu en as l'habitude en dehors de l'agility...mais surtout récompenses, récompenses, et récompenses encore !!!!!
apres, n'oublies pas non plus qu'entrainement et concours ce n'est pas la meme chose....tu n'y es pas encore, mais il y a aussi beaucoup de chiens qui ne font pas grand chose en entrainement, ne montrent aucun interet, mais en concours, avec l'excitation et l'adrénaline, sont supers !!!
c'est a toi de trouver THE truc avec ton loulou....moi j'ai arreté pendant de longs mois les entrainements collectifs avec Chiara (quand je dis collectifs, on est 3 ou 4 par seance, mais je ne suivais plus l'entrainement de ma coach), parce qu'en entrainement c'etait une catastrophe...elle ne faisait plus rien, le truffe tout le temps parterre !!! j'en faisais 5/10 minutes, une fois par semaine, mais je bossais ce qu'elle aimait : les zones et le slalom (ben oui c'est vite récompensé)...ensuite je compliquais la chose avec de petits enchainements, style cône, tunel en U, retour sur slalom, saut et re-cône, en disposant des morceaux de knackis par terre, mais en essayant de la fixer au max sur moi et en l'excitant...elle n'y voyait que du feu, et a chaque fois, a la fin, un gros jackpot de récompenses !!!!!
bien sur tu n'es pas encore a ce stade là, mais fais des choses amusantes, amuse le avec la voix, un jouet, mais surtout récompense beaucoup !!!
apres, saches que malheureusement, avec un beagle, ce n'est jamais gagné....c'est pour moi la grosse angoisse avant chaque parcours....et on est jamais a l'abri que la truffe reprenne le dessus !!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 20:25

b le truc c'est que je récompense beaucoup , j'ai repris les bases au clicker du coup dès qu'il saute je click et je récompense mais si entre temps il arrive à poser la truffe par terre b c'est foutu :?

Donc en clair sa ne sert à rien que je m'entête à lui faire faire un petit parcours de 8 obstacles ?
A b les zones Hulk adore et obéit très bien, c'est vraiment sur les enchainements que je galère vraiment
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Guess femelle née le 18/05/2011 non lof décédée beaucoup trop tôt le 28/08/2012

Message par Pichnouille le Dim 16 Déc 2012 - 20:26

Ne te décourage pas, comme dit Choucha, tu as une race bien plus attirée par les odeurs qu'un shetland donc c'est normal que tu peines plus de ce côté là mais ça ne veut pas dire que ça ne passera pas, il faut le temps qu'il comprenne que sur le terrain on ne renifle pas.

Je n'ai pas de beagles mais: qu'est-ce que tu utilises comme fiandises? Peut-être qu'avec un truc plus appétant tu aurais plus de résultats.
Après, pense bien (si tu ne le fais pas déjà) à vraiment entrecouper de récompense: un saut= une récompense, dans mon ancien club on faisait parfois tout un parcours à un chiot avant de donner la friandise, il se lassait bien sûr bien avant. Une autre piste aussi c'est de ne pas laisser de moment de flottement ou rien ne se passe, il faut toujours qu'il soit occupé (soit parcours soit parce que tu récompenses) comme ça pas le temps de renifler.

Le nez c'est un travail à part, tu peux par exemple mieux le travailler au départ quand il doit rester immobile, là quand il met le nez au sol tu le rappelles à l'ordre de la voix et hop dès qu'il est assis (ou debout ou coucher) sans renifler une récompense.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 20:32

alors en récompense j'utilise des dès de jambon et de fromage ! Donc maintenant oui je fais comme tu dis c'est à dire que je récompense à chaque obstacle mais des fois il va quand même réussir à aller renifler ailleurs !
Ses départs il les a ! Mais tu vois comme je disait il va sauter une haie, une deuxième et si il y a un odeur il ne sautera pas le reste ... C'est pour cela que maintenant je récompense systématiquement après chaque obstacle !!
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Dim 16 Déc 2012 - 20:33

Donc en clair sa ne sert à rien que je m'entête à lui faire faire un petit parcours de 8 obstacles ?
pour ma part....oui....ton chien n'a que 5 mois, ça me parait deja beaucoup !!!
surtout si tu as des problemes d'attention et de motivation, moi je ferai plus court....mais rien n'empeche d'y aller progressivement, en decoupant ton enchainement en 2 ou meme 3 modules, tu recompenses a chaque, fois....si tu sens qu'il est motivé, tu fais un peu plus long, et là big jackpot de friandise !!!!
mais ne fais pas des entrainements trop long non plus !!! ils se lassent vite nos beaglous !!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 20:36

ok merci pour vos conseils ( sa me rassure un peu) !! La de toute façon sa va être la trêve hivernale donc je reprendrais calmement à la reprise en y allant étape par étape et en essayant de capter son attention avec les friandises car les jouets sa ne marche pas assez bien avec Hulk !

Et comment lui apprendre l'odre ton nez (je peux toujours essayer) ?
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Dim 16 Déc 2012 - 20:42

profites de la treve hivernale pour faire beaucoup de clicker, et n'hesite pas si tu as un jardin à fabriquer 2 ou 3 sauts, non pas pour travailler des choses tres techniques (il est encore jeune), mais pour travailler motivation et jeu, lui monter que faire de l'agility et amusant et qu'on reçoit plein de friandises.... en tout cas pour Chiara j'ai vu une reelle difference !
Mais surtout n'oublies pas qu'il est encore jeune !! a 5 mois, c'est encore un chiot....c'est vraiment quand il aurait 10/12 mois que tu te rendras compte de la progression....en tout cas nous avec Ferdjie c'etait comme ça
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 20:48

oui mais je voudrais vraiment qu'il accroche , et qu'il s'amuse donc comme tu dis il faut que j'arrive à le motiver ! En clair il faudrait que je le click dès qu'il saute la haie pour vraiment le motiver et comme sa à chaque fois il sera récompensé
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par ChouCha le Dim 16 Déc 2012 - 21:01

Pour l'ordre nez, soit tu relève le nez avec ton pied, tu clike, tu récompense, soit tu dis ton nez d'un air méga exité, et dès qui lève le nez, hop tu clique, grosse fête, et récompense. Franchement, Galya l'a appris bien vite l'ordre, après, obéir, c'était autre chose! Je l'ai fais en lui relevant le museau avec le pied, ça a bien marché, surtout avec les knacies.

Et pour les obstacles, à son âge, je pense qu'il faut vraiment les faire un par un, c'est déjà bien! Je suis sur qu'il est déjà plus fort que Galya qui a bientôt 13 mois! Mais avec Galya, c'est aussi des jours avec, et des jours totalement sans!
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ma Pilka (femelle), croisée Beagle et Griffon Fauve de Bretagne, née le 25/03/1999, la petite Galya des terres de la Chapelle (femelle), beagle née le 18/11/2011, mes 4 rats et mes 5 rates!

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 21:08

je peux toujours essayer de le cliker la dessus mais une fois dans les odeurs n’endentera t-il quand je lui dirais "ton nez" la j'en suis moins sur :?

Oui après c'est vrai qu'il y a des jours avec et des jours sans et qu'a son âge il se fatigue et se lasse vite ....
Après en les travaillant un par un peut-être qu'un jour j'arriverais à enchainer convenablement sans qu'il soit rattraper par les odeurs !
En clair de toute façon je progresserai moins vite que les autres de toute façon !!
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Dim 16 Déc 2012 - 21:18

En clair il faudrait que je le click dès qu'il saute la haie pour vraiment le motiver et comme sa à chaque fois il sera récompensé
en gros oui....puis quand tu le sens motivé et enjoué pour y aller, tu augmentes progressivement les enchainements, et tu n'hésites pas a regresser si tu sens la motivation diminuer...
Pour Ferdjie, jusqu'a ses 12/13 mois, on a jamais fait de longs enchainements !!! comme on a pas d'ecole du chiot, elle n'avait meme pas fait un cône en entier !!! elle avait du faire une ou deux passerelle en laisse, il y a juste la balance qu'on commence tot, mais là aussi, en les tenant....
il ne faut pas vouloir y aller trop vite, si tu arrives a avoir la motivation et l'attention, le reste viendra tout seul....
Pour le "ton nez", moi je ne l'utilise pas...Chez nous au club, on utilise le "c'est pfouille !!" (LOL), qui marche tres bien en ballade ou en éducation, mais honnetement, en plein parcours, si mon chien sors sa truffe, je n'ai pas le reflexe de le dire.... et s'il s'arrete en plein parcours pour une odeur, alors qu'il sait qu'il doit te suivre, c'est pas un 'ton nez" ou tout autre ordre qui le fera lever la truffe !! (mais là ce n'est que mon avis)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 21:24

ok déjà quand je vois avec Hulk quand il est dans les odeurs et que même en lui mettant les friandises sous le nez il s'en fou sa veut tout dire ...
Bon et bien on va reprendre étape par étape calmement sans m'énerver (difficile pour moi) et petit à petit j'arriverai peut-être à enchainer
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Dim 16 Déc 2012 - 21:28

ohhh oui surtout il ne faut pas s'enerver !!!
et comme je disais, profites de l'hiver pour faire plein de tricks avec lui histoire de travailler son attention sur toi....
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 21:38

Mais en fait son attention je l'ai avec le clicker comme on me dit souvent il ne regarde que moi et c'est vrai, du coup quand je rentre sur le terrain d'agility je le click pour qu'il soit fixé sur moi sauf qu'en voulant enchainer les obstacles b je perd son attention et il trouve les odeurs plus intéressantes !
Donc je vais écouter tes conseils et je vais m'amuser à mettre 2 petite haies dans le jardin et de le faire travailler que la dessus en le cliquant un max !!
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Pichnouille le Dim 16 Déc 2012 - 21:45

Tu cliques dès que tu rentres?
Je ne suis pas une pro du clicker mais du coup tu te serres du click pour attirer son attention plutôt que pour récompenser un comportement et normalement faudrait pas, non? Je veux dire s'en servir comme leurre pour avoir son attention.
C'est une bonne idée le coup des tricks :)
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par noodles0901 le Dim 16 Déc 2012 - 21:47

En 1. lui apprendre l'ordre "ton nez" pour qu'il décroche des odeurs quand il commence à pister
En 2. le fixer sur toi avant d'entrer sur le terrain : petits tours au clicker en le récompensant au jeu ou à la bouffe
En 3. le récompenser beaucoup sur le terrain, déjà à la voix et aussi au jeu/friandise. Avoir toujours une voix hyper enjouée et entraînante, histoire qu'il soit plus intéressé par toi que par les distractions olfactives.

A son âge, il ne devrait pas sauter et encore moins enchaîner 8 obstacles (même si les barres sont au sol et les obstacles à zones baissées). C'est la motivation, la fixation, la relation avec ton chien qu'il faut travailler, mais en aucun cas un enchaînement d'obstacles!

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 21:57

non je fais comme Clémence dis , je le fixe sur moi en lui faisant faire des petits tours au clicker comme sa quand je rentre sur me terrain j'ai un chien qui ne regarde que moi !

Mais le pire c'est que Hulk est très à l'écoute en dehors de l'agility dès que j'ai le clicker c'est un régal je prend du plaisir et lui aussi (il vient même me les réclamer les séances de clicker)
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Dim 16 Déc 2012 - 22:03

et en faisant des tricks au clicker sur le terrain d'agility ?! il est aussi attentif ou là aussi il va fouiner ?! (peut etre une odeur trèèès allechante sur votre terrain : on a un club comme ça pres de chez nous ou tout le terrain est miné par les crottes de lapin...je vous raconte pas quand on est en concours là bas, une horreur !!!!)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 22:07

Sa dépend des moments des fois oui des fois non
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par chiara le Dim 16 Déc 2012 - 22:15

donc a toi de bosser ça au maximum, qu'il sache que quand tu le sollicites, il ne doit avoir d'yeux que pour toi !!
bon, apres, c'est facile a dire, un beagle reste un beagle, et j'ai parfois le meme probleme de truffe que toi....mais j'y travaile tous les jours, dans mon salon, dans mon jardin, en foret, sur le terrain d'agi....
apres n'oublies pas qu'il n'a QUE 5 mois, et qu'a cet age là, il n'ont pas l'attention d'un chien adulte.... (je me rappelle quand Ferdjie etait toute petite, la difference avec Chiara...un "reste" en foret, et le moindre pet de mouche etait pretexte a detourner l'attention de Ferdjie...Chiara restait imperturbable et ne fixait que moi, sans doute metamorphosée dans ses yeux en croquette geante !!! LOL)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Dim 16 Déc 2012 - 22:17

Chez nous c'est le type de terrain que tu décris Béinda: une horreur pour les truffes! en lisière de forêt avec gibier, faisans, taupes etc. :affraid:
Je sais que le beaglou est plus bouffe que jeu souvent mais que sepasse-t-il si tu joues et l'excite au jouet plutôt qu'à la bouffe? Parce que la bouffe calme mais le jouet excite et un chien survolté aura moins tendance à renifler.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par popo18 le Dim 16 Déc 2012 - 22:24

alors si je l'excite pour jouet b en fait sur le coup sa va mais il s'en désintéresse vite dès qu'il ne la plus sous le nez !!! et comme d'habitude les odeurs prennent le dessus et après j'ai beau lui présenter le jouet devant le nez il s'en fou !!!
Il est plus bouffe que jouet quand même ! Même en promenade si je lui lance un jouet il va courir pour l'attraper mais si il y a une "super" odeur b il va laisser le jouet pour aller renifler !
popo18
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Pichnouille le Dim 16 Déc 2012 - 23:03

Ah oui j'en connais un autre qui est comme ça: il cherche la balle et s'en désinteresse assez vite :lol: :roll: alors que ma BA en es folle.
C'est drôle, j'avais pris un berger belge et de travail en plus donc je me disais qu'il serait fou de jeu de façon innée mais en fait non (à part le mordant sur chiffon..ou sur jupe :lol!: ) et en causant avec plusieurs personnes je me suis rappelée que tous les chiots n'étaient fans de tous les jeux et qu'il faut aussi leur apprendre que c'est fun. J'ai transformé son obsession du chiffon en obsession du boudin et je transfers le boudin à la balle à ficelle et plus tard ce sera à la balle sans ficelle pour qu'il apprécie tous les types de jouet même si je pense que son jackpot restera le boudin qui le rend fou. Je l'ai aussi initié aux bulles de savon (la drogue d'Easy), au début il s'en fichait...et petit à petit il s'y est intéressé: d'abord une bulle chopée comme ça et maintenant lui aussi a les yeux qui pétillent quand il voit que je sors la boîte magique avec les bulles :) il fait des bons de dingue pour les chopper en plein vol et les poursuit jusqu'à ce qu'il les ait toutes. J'aime bien cette récompense: prend pas de place dans la poche, salit pas, pue pas et pas besoin d'attendre qu'il ramène.
Moralité: le jeu ça peut s'apprendre, le truc c'est de s'arrêter quand il est à fond dedans pas quand il en a marre et de le frustrer un max, si je lance juste le jouet bof c'est pas très intéressant, mais s'il doit faire 10exercices avant, c'est déjà plus "un lot" qu'il a gagné, et si je joue à "tu vois ce jouet? il est beau hein? tu l'auras pas il est à moi, regarde comme je m'amuse avec" là c'est sûr il le lui faudra absolument :lol:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut