Question sur école du chiot dans la Manche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question sur école du chiot dans la Manche

Message par Pichnouille le Lun 10 Déc 2012 - 18:36

Quuewhoua? Tout le monde mélangé pour tourner en rond pendant une heure? Eh ben! Du pur bonheur j'imagine:
-des chiots qui s'ennuyent et ne peuvent pas faire la moitié des exercices
-des adultes qui s'ennuient aussi puisqu'ils attendent que les chiots aient fait l'exo
-des chiots qui se barrent pour jouer ensemble dès qu'ils peuvent?
-les adultes pas cool qui font peur aux chiots?

En obé, pour comparer, on fait 15mn par chien et en plus on récompense vraiment en prenant le temps de jouer (après on demande beaucoup plus d'intensité aussi de la part du chien donc on ne travaille pas longtemps pour ne pas le lasser).
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Revenir en haut Aller en bas

Message par ChouCha le Lun 10 Déc 2012 - 20:50

Je suis entièrement de ton avis! La séance de jeux après le cours était le bienvenue, Galya courrait dans tous les sens!
Après, c'était ma première séance, donc je comprend qu'ils m'aient mis avec les "nuls", mais je leur ai dit plusieurs fois que ça faisait 1 ans qu'on faisait de l'éducation, par mail on m'avais dit qu'on me mettrai dans le cours supérieur au nuls, mais là, faire marche au pied puis assis et enfin, wouhou, couché, pendant 1h, comment dire... Je me suis trop trop ennuyée.

Enfin bref, bien choisir son club, c'est important, je pense qu'il faut s'y sentir bien dès le départ! Pour ma part, dès le premier jour, je ne voulais plus rentrer chez moi!
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ma Pilka (femelle), croisée Beagle et Griffon Fauve de Bretagne, née le 25/03/1999, la petite Galya des terres de la Chapelle (femelle), beagle née le 18/11/2011, mes 4 rats et mes 5 rates!

Message par goshgosh le Mar 11 Déc 2012 - 15:11

Kikoo,

Vous me rassurez les filles, j'ai l'impression parfois d'être hyper protectrice avec Héka quand j'entends certains, mais non, je ne veux pas qu'on décide à ma place (j'enlève la laisse si je veux), non elle ne fait pas ce qu'elle veut où elle veut (et surtout pas quand il y a des voitures à côté) et j'ai décidé qu'elle irait à son rythme donc pas de collier étrangleur, na.

Bon sinon, çà se passe bien au club, il y a une éducatrice "spécial chiots et ados" et pas mal de chiots ont rejoint l'aventure donc Héka apprécie même si elle aime toujours la rencontre avec les BEAUCOUP plus gros qu'elle (ses préférés dans l'genre :un bouvier bernois et un danois MDR)
La semaine dernière nous avons séché (enfin surtout moi d'ailleurs car grosse soirée la veille qui m'a fait louper l'réveil...) mais ce samedi nous prenons notre carte d'adhésion.
La fois d'avant, le cours a duré une heure mais rassurez-vous avec deux bonnes récrés pour défouler ce petit monde ; ils semblaient tous ravis les loulous (avouons-le les maîtres un peu moins car c'est qu'il faut les surveiller quand ils partent en vrille et c'est parfois sportif dans la boue ^^)
Pour le moment, je suis satisfaite de ce club : l'éduc prend le temps avec chacun tant humain que canin et donc c'est bien pratique pour réitérer les exercices à la maison et puis c'est tout simplement agréable aussi ^^
Donc on continue l'aventure (même si je dois investir dans de nouvelles bottes en caoutchouc puisque Mlle Héka a adoré les premières...)
goshgosh
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Héka de Maxcecan, petite femelle née le 24 août 2012

Message par line le Mar 11 Déc 2012 - 15:36

ChouCha a écrit:Oula, Valérie, détrompes toi!

Je suis allée tester des cours sur Toulouse, ben 1h00 de cours, sans pause ni rien, chiots, ados et adultes réunis, et tout le monde faisait la même chose... Ca m'a vacciner d'aller "tester" les clubs toulousain, surtout avec des conseils que j'approuve pas du tout, donc je préfère rester chez moi et bosser avec ma chienne, et attendre de pouvoir retourner dans mon club.

Franchement, même chez les jeunes adultes, ou adultes, je trouve qu'1h, c'est long...

aprés ça dépend aussi de la taille du club et des personnes qui s'en occupent. C'est du bénévolat, et même si ça a de bons cotés, y'a aussi des cotés moins sympa.
C'est dommage tu n'as pas pu venir dans notre club, on ne mélange pas tout le monde, ça t'aurait donné une autre image des clubs de la région ;)
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par ChouCha le Mar 11 Déc 2012 - 20:34

Ah, ben si il y a des récrées, c'est cool! Ma Galya était pareil petite, toujours à aller voir les gros! Son meilleur copain : un Samoyède, elle aime bien les grands poils à attraper! :lol!: Mais c'est bien qu'elle aille vers les gros chiens, elle en aura pas peur quand elle sera une grande fille!

T'inquiète Line, je sais que votre club est top, j'aurais adoré venir assister à un cour!
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ma Pilka (femelle), croisée Beagle et Griffon Fauve de Bretagne, née le 25/03/1999, la petite Galya des terres de la Chapelle (femelle), beagle née le 18/11/2011, mes 4 rats et mes 5 rates!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut