Dentition/Haleine (Fusion de posts)

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dentition/Haleine (Fusion de posts)

Message par fedaliou37 le Jeu 19 Oct 2006 - 18:11

aux usa aussi ils ont des pb de bush ! treve de plaisanteries dignes de l'illustre jean roucas...pour l'haleine, un os a macher puis frotter avec un peu de pulco sur un gant de toilette...ca marche pas mal...
un morceau de pomme aussi ca leur nettoie bien les interstices et rafraichit... je trouve que les patées occasionnent une haleine plus nauseabonde que les croquettes en general. mais la qualité est importante comme critere...
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 26 Oct 2006 - 19:48

socrate a écrit:il ne lui donne pas de croquettes qui d'après lui sont très mauvaises pour le chien. Je suppose que si son chien n'a pas de tartre c'est parcequ'il a une alimentation très saine et naturelle.

C'est effectivement cela :mrgreen: C'est bête je le sais. Donner une alimenation naturelle à base de viande crue à un chien qui est un carnivore, alors qu'0il devrait après des véto-conseils grassements payés bouffer des croquettes *siii succulentes*.

Le tartre est formé...par des dépots de nourriture. Le comble c'es de devoir lire cette publicité:

http://www.frolic.fr/emails/dentastix/visu.htm

Lisez: 8 chiens sur 10 agés de plus de trois ans ont une hygiène bucale déficiente. Ils oublient de préciser dans cette pub, que ce constat désatreux est le fruit d'une alimentation industrielle à grande échelle qui n'est pas adaptée pour des chiens.

Les fabricants flairant un marché très profitable ont repondu présent en mettant en vente difféerents *gadgets* sensés d'éliminer ce problème...dont ces fameux dental stix de cette pub.

Je vous laisse découvrir la composition de ces *super-stix*. :mrgreen:

Zusammensetzung:
Getreide, Mineralstoffe, pflanzliche Nebenerzeugnisse, Fleisch und tierische Nebenerzeugnisse.
Mit Konservierungsstoffen und Farbstoffen (EG-Zusatzstoffe)

Créréales déclassées, Minéraux industriels, sous produits végétaux (écorces d'arachides etc), viande et sous-produits animale.

...et la la mention anodine: Additif et colorant selon CE:

B.H.T, B.H.A. et un maquillage avec des couleurs pour rendre le tout présentable.

Avec la bénédiction des vétérinaires sensible des questions de la santé de nos animaux de compagnies et de Saint Pognon. :roll:

Amicalement :mrgreen:

Invité
Invité

Message par cecilou le Mar 7 Nov 2006 - 13:12

A Bianca je lui donne un os dentastik qu'elle adore et je lui ai acheter il y a 3jour un os en peau de buffle ou quelquechose comme ca.
resultat:elle adore les 2!!!
l'avantage du 2eme c'est que ca dure plus longtemp et que ca la passionne, alors que le premier elle le prend plus pour une friandise et dur 10min...dommage vu le prix!!!
cecilou
Chiot Beagle
Chiot Beagle

Féminin

http://aika92fr.skyblog.fr

Message par croline le Jeu 9 Nov 2006 - 22:29

bonsoir
je n'ai jamais essayé de brosser les dents de citron...
quelle galère!!
par contre en prévention (il est jeune il n'a pas encore de tartre) je lui mets dans son eau de boisson un produit désinfectant. c'est tout nouveau tout beau et je pense qu'en prévention sur les jeunes ou après un détartrage, c le top!
de plus, adieu la mauvaise haleine, maintenant, il peut bailler devant nous sans qu'on s'évanouisse!!
je ne pense pas que je puisse donner le nom si ?
croline
Embryon de Beagle
Embryon de Beagle

Message par Goofy le Jeu 9 Nov 2006 - 22:45

Mais oui pourquoi pas... si jamais ca nous intéresse d'essayer !!!
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Goofy, beagle mâle né le 31 mars 2006

Le tartre

Message par Pichnouille le Mar 25 Sep 2007 - 22:26

Si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est de dents sales, c'est valable pour moi mais aussi pour Easy.
Je lui ai toujours brossé une fois par semaine, elle a desfois des os en peau de buffle pour nettoyer un peu mais rien n'y fait depuis environ 6 mois elle a du tartre, juste un peu donc ça passait mais là elle commence à avoir des crocs carrément bruns! Ca m'a vraiment choqué sur les photos de la rencontre.

Est-ce que vos chiens ont les crocs blancs? vous leur brosser? Ils les ont eu entartrés à partir de quel âge? Je me dis, elle a pas 2 ans et deja c'est entartré, quest-ce que ce sera plus tard?
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par Invité le Mer 26 Sep 2007 - 0:11

Kala a de la chance, elle n'a pas de tartre. Elle ronge des petits trucs, mange des croquettes et même des fruits et des légumes à l'occasion.
Je ne lui ai jamais brossé les dents mais je pense que c'est comme pour nous les humains, certain ont du tartre et pas d'autre.
Si celà devient trop important ton véto peut lui faire un détartrage.

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Mer 26 Sep 2007 - 0:25

Ah bon, 4 ans et pas de tartre? Tu as raison ça doit etre selon le chien alors. Tu lui donnes quoi à ronger? Pourtant on se limite ausis aux croquettes et quelques friadises en récompense donc rien de malsain normalement.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par fedaliou37 le Mer 26 Sep 2007 - 7:42

crise ado oblige, easy ne fumerait elle pas en cachette? lol
toupie ca commence aussi pourtant je lui frotte les dents souvent et elle mange du buffle...l'ennui des detartrages veto cest outre le prix, les mini anesthesies
fedaliou37
Singing Beagle
Singing Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : toupie femelle beagle sterilisée de mai 2001
doogy beagle male castré de avril 2008

Message par Invité le Mer 26 Sep 2007 - 10:40

oui le vétérinaire m'a dit que ça dépendait des chiens : certains sont obligés de se faire détartrer tous les 2/3 ans et d'autres jamais ! ça doit dépendre de l'acidité de la salive ?
Néline a 21 mois a les crocs arrières très légèrement colorés mais c'est tout. Elle mange croquettes et os en peau de buffle et ronge les os à moelle (sans moelle !). Quant au brossage je ne le fais pas assez souvent pour que ça soit vraiment efficace.
Pour ma setter je lui ai fait faire au moins 4 détartrages en 14 ans. Il vaut mieux le faire sinon ça attaque les gencives et l'infection provoquée peut même finir par donner des problèmes cardiaques. Mais ton Easy n'en est pas encore là ! Les chiens sont comme les humains : inégaux face aux problèmes dentaires !

Invité
Invité

Message par lparron le Mer 26 Sep 2007 - 12:11

Cali, 8 mois, a 1 ou 2 petites tâches de tartres sur les "molaires". Elle a très souvent des os en peau de buffle et est nourrie exclusivement aux croquettes et a droit à des friandises pour l'éduc (croquettes le plus souvent, jambon, saucisson, lardons, fruits...).

Je me demandais aussi s'il ne fallait pas que je lui brosse les dents maintenant qu'elle est pratiquement docile quand il s'agit de l'inspecter... quoi prendre comme brosse et comme pâte à dentifrice, à quelle fréquence lui brosser les dents ?
Est-ce que ça peut enlever le tartre ou est-ce que ça ralentit seulement l'évolution ?
lparron
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Cali, beagle femelle, née le 24/01/07

Message par Invité le Mer 26 Sep 2007 - 14:51

En animalerie (ou chez le véto) ils vendent des brosses à dents spéciales chiens (un petit côté et un plus gros et un doigtier en plus) avec du dentifrice généralement goût poulet ! Moi j'utilise le petit côté pour aller surtout au fond sur les grosses molaires.
Normalement il faudrait le faire tous les soirs après le repas mais on ne prend pas le temps en général ! Donc moi j'essaye une fois par semaine mais ce n'est pas facile déjà car Néline suce la brosse pour avoir le dentifrice. Et je ne sais pas si une fois par semaine ça sert à grand chose. Mon véto n'insiste pas trop sur cette nécessité (peut-être pour avoir à faire des détartrages plus tard ;) ), il n'a pas très l'air convaincu de l'efficacité !! Mais pourquoi pas !

Invité
Invité

Message par Goofy le Mer 26 Sep 2007 - 15:38

Jusqu'a maintenant j'ai de la chance, Goofy a les dents impecables! Il ronge souvent des os ou des rotules de boeuf, c'est peut etre ce qui fait qu'il n'a pas de tartre... je lui donne aussi a l'occasion des denta stix de pedigree.
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 26 Sep 2007 - 19:46

C'est peut etre ça en fait: ils n'ont pas de tartre parcequ'ils rongent des trucs, je me rends compte que je lui donne peu de trucs à ronger, ses jouets sont tous en "kong" donc elle ne les mastique pas et les os c'est vraiment rare, je devrais peut etre en donné toutes les semaines.
Ah bon Patoune, une fois par semaine ce n'ets pas assez pour le brossage? Je le fais ausis une fois par semaine, je comprens mieux pourquoi ca n'est pas tres efficace :?
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par lparron le Jeu 27 Sep 2007 - 13:00

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Virbac :
"Les Lamelles dentaires anti-plaque s'inscrivent dans un programme complet d’hygiène dentaire :
- le brossage, idéalement 1 fois par semaine,
- les Lamelles dentaires anti-plaque 2 à 3 fois par semaine et
- Vet Aquadent solution dentaire anti-plaque à ajouter à l'eau de boisson journalière."

Même s'ils marquent ça pour pousser à la consommation, on peut quand même estimer que le masticage est idéal (visiblement pas avec des os en peau de boeuf comme moi je le croyais mais avec des trucs spéciaux anti plaque dentaire) mais c'est bien mieux s'il est complété par un brossage hebdomadaire.
Pour la solution dentaire anti-plaque, je me demande sérieusement si ce n'est pas uniquement dans le but de pousser à la consommation.

En gros, faut que je me mettre sérieusement à brosser les dents de Cali !
lparron
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007 - 13:17

Confirmation par mon véto : solution dentaire inutile mais par contre les lamelles à mâcher seraient encore mieux que les os en peau. Mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher (surtout avec 3 par semaine !).
Donc, on va se mettre aussi sérieusement au brossage et continuer les os en peau quand même !

Invité
Invité

Dentifrice

Message par lparron le Ven 23 Nov 2007 - 13:03

Bonjour à tous

Je sais que ce sujet à déjà été abordé, mais en faisant une recherche, je n'ai pas réussi à remettre la main sur les posts.
Hier j'ai fait une commande pour Cali et je voulais ajouter de quoi lui brosser les dents. Seulement voilà : il y a 1000 et 1 marques de dentifrices et 1000 et 1 prix ! Du coup, ne sachant quoi prendre, je n'ai rien pris.

Donc voilà mes questions : pour ceux et celles qui brossent les dents de leur chien :
- quel dentifrice utilisez-vous ?
- quel type de brosse à dent utilisez-vous (doigtier, brosse... ?)
- quelle est la fréquence de brossage ?

Si on écoute les conseils Virbac, ce serait tous les jours (de quoi pousser à la consommation sûrement). Les vétos conseillent généralement 1 fois par semaine à 1 fois tous les 15 jours.

Cali mange tous les jours de l'os en peau de buffle. Ca doit sûrement aider, mais à mon avis, y a quand même un travail à faire car elle commence à sentir mauvais au niveau de son haleine malgré le peu de plaque de tartre apparante sur les dents.

Alors, à vos claviers svp ! :lol:
lparron
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Invité le Ven 23 Nov 2007 - 16:18

Normalement le brossage se fait une fois par semaine (ben oui l'idéal ça serait tous les soirs mais bon !!). Déjà qu'une fois par semaine.....il faut déjà y penser !! Je dois dire que pour Néline, j'ai relâché un peu l'exercice !! Je lui donne par contre tous les soirs après les croquettes un os 100 % buffle.

Donc en principe, 1 fois par semaine, j'ai le dentifrice Virbac goût poulet et j'utilise de préférence la brosse du gros côté. Le doigtier, elle n'apprécie pas du tout !!
Mais c'est toujours autant le cirque pour lui nettoyer car elle adore sucer la pâte au poulet :lol:

Invité
Invité

Message par vermeeren le Ven 23 Nov 2007 - 20:45

bonsoir a tout le monde
pour yuka et comme pour notre cavalier kings charle de 7 ANS Oon lui donne des baton de dentarask ou dentarisk( je ne sais plus vraiment le nom exact pour les dents(marque pedigree pal) 2 a 3 fois par semaine
est ce que cela marche bien je pense que oui mais surement pas autant que si l'on ferais un vrai brossage
vermeeren
Jeune Beagle
Jeune Beagle

Masculin
Votre (vos) Chien(s) : yuka femelle née EN AOUT 2007

Message par Invité le Ven 23 Nov 2007 - 23:47

Salut

Pareil que pour yuka, on donne à baya des dentastik, il parai que sa marche bien, bon fau en donner tous les soirs, des fois on oublie mais la demoiselle ne se gene pas pour nous le rappeler ;)
Je n'ai jamais pensé à lui brosser les dents, à vrai dire je n'ai jamais fai attention aux dentifrice pour chien ;)

Invité
Invité

Message par Pichnouille le Ven 23 Nov 2007 - 23:57

Comme Patricia je le fait une fois par semaine (mais parfois j'oublie :oops: ) aussi avec le gros coté de la brosse. Le doigtier on m'avait dit que c'était pour les gencives, je l'utilise presque pas.
J'ai pas vraiment fait attention à la marque, en fait je cherchais un dentifrice, j'en ai trouvé un à exotus donc je l'ai tout de suite pris.

J'avais fait un sujet sur le tartre parceque je trouvais que malgré le brossage une fois par semaine ma chienne avait du tartre, j'ai suivie les conseils de lui donner des trucs à ronger et elle a plusieurs fois par semaine son oreille de cochon et aussi son os et je trouve que le tartre a diminué.

Tu verras que le brossage de dent c'est tout un sport :mrgreen:
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Goofy le Sam 24 Nov 2007 - 0:15

Je n'ai jamais brossé les dents de Goofy, mais il machouille tellement souvent des os en cuir, des jouets ou tout plein de trucs qu'il n'a aucune accumulation de tartre sur ses dents. Elles sont nickels!!! Je lui offre aussi des dentastix à l'occasion et il en raffole
Goofy
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

La dent de Chablis

Message par Invité le Mar 27 Nov 2007 - 23:19

Voilà Chablis a une dent toute grise qui tarde à tomber malgré la présence de la canine qui doit la remplacer. Cette dernière est quasiment sortie mais la dent de lait n'est toujours pas tombée. Dois-je l'arracher? Qu'en pensez-vous?
Je vous mets des photos pas terrible vu mon appareil photo, désolée :oops:

Invité
Invité

Message par bibiphok le Mar 27 Nov 2007 - 23:21

aucune idée ... je n'ai pas eu le cas avec Anéa ...

je serait toi j'appelerai mon véto pour savoir que faire !
bibiphok
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Anéa, beaglette du 12/06/05

Message par Invité le Mar 27 Nov 2007 - 23:23

Ouais je vais passer un coup de fil demain. Mais en attendant, je me tourne vers vous ;) vu qu'il n'y a rien d'urgent.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut