Agility (Fusion de posts)

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Agility (Fusion de posts)

Message par Pichnouille le Mer 5 Déc 2012 - 23:11

Wouhou on ets passés à l'étape "on ne tient plus la balance" :mrgreen: il va un peu vite mais gère bien le moment de basculer et de plus en plus rapide le 2on/2 off ^^
On a bien retravaillé les départs aussi la dernière fois et là du coup nickel, il comprend très vite. Je m'efforce (tant pis si ça fait perdre du temps) de prendre le départ comme un exo à part entière et donc le récompenser tout autant et ne pas toujours l'envoyer sur la parcours après pour ne pas créer trop d'anticipation.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Revenir en haut Aller en bas

Message par line le Ven 14 Déc 2012 - 15:57

DVD de Silvia sur le running commandé ! J'espère qu'il arrivera à temps pour se glisser sous le sapin pour la beaglette et son papa
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par chiara le Ven 14 Déc 2012 - 20:15

super cadeau !!!!
moi je serais interessée par le "ready-steady-go"...quelqu'un sait s'il est dispo en français ?
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Message par mariebounty le Lun 17 Déc 2012 - 12:17

Pas encore mais c'est en projet je crois.
Alors Clémence, ce stage??? 😕
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par noodles0901 le Lun 17 Déc 2012 - 12:32

Topissime!!!

On a tous été emballés!
Avec Nicolas, on est content d'avoir entendu ce genre de discours et d'approche de l'agility, car nous étions regardés comme des zombis lorsque nous ne faisions pas comme tout le monde au club et surtout nous n'avions aucune crédibilité lorsque nous voulions appliquer une autre méthode que celle connue de tous.
Certains de nos agilitistes, pas tous jeunes certes, n'ont jamais touché aux méthodes positives donc ont été un peu secoués au début, mais sont maintenant convaincus et prêt à tenter le grand saut!
Depuis le temps que je disais à Nicolas que mon prochain chien ne rencontrerait pas un seul obstacle avant 10-11mois... ben j'avais raison!!! :D (je n'en doutais pas d'ailleurs! hihi!!)
Ce stage initialement pour les chiots, concerne au final tout le monde, car c'est applicable avec n'importe quel chien, de n'importe quel âge, destiné ou non à l'agility...
Bref je suis conquise!
Tu nous renvoies Greg quand tu veux!
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par ChouCha le Lun 17 Déc 2012 - 14:38

C'était quoi ton stage Clémence???
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ma Pilka (femelle), croisée Beagle et Griffon Fauve de Bretagne, née le 25/03/1999, la petite Galya des terres de la Chapelle (femelle), beagle née le 18/11/2011, mes 4 rats et mes 5 rates!

Message par noodles0901 le Lun 17 Déc 2012 - 14:45

Une BER "Apprentissage du chiot en agility" :lol:
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par ChouCha le Lun 17 Déc 2012 - 14:55

OKi, merci!!
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ma Pilka (femelle), croisée Beagle et Griffon Fauve de Bretagne, née le 25/03/1999, la petite Galya des terres de la Chapelle (femelle), beagle née le 18/11/2011, mes 4 rats et mes 5 rates!

Message par chiara le Lun 17 Déc 2012 - 15:12

Depuis le temps que je disais à Nicolas que mon prochain chien ne rencontrerait pas un seul obstacle avant 10-11mois... ben j'avais raison!!! :D (je n'en doutais pas d'ailleurs! hihi!!)
ma coach m'avait dit qu'il y avait deux ecoles : celle qui prônait l'apprentissage de l'agility des le plus jeune age, et celle qui preferait d'abord laisser au chien le temps de vivre sa vie de chiot et commencer l'agility après un an..
Nous on fait un mix des deux : habituer le chiot aux agrès et a l'ambiance tout petit, ne commencer vraiment qu'apres 12 mois...
en ayant fait les deux : Chiara a débuté à 15 mois et n'avait jamais posé une patte dans un club avant, Ferdjie trottait sur les terrains deja a 8 semaines... honnetement, avec Chiara l'apprentissage etait beaucoup plus rapide et beaucoup plus motivante qu'avec Ferdjie, qui a longtemps stagné avant d'avoir l'attention necessaire et le déclic !!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Lun 17 Déc 2012 - 17:10

Je me sens has been, je ne connaissais que la première école et je pensais que c'était THE façon de faire. Mais je mélange sans doute avec l'obé ou là je crois que c'est effectivement ce que tous les grands recommandent mais ce n'est finalement pas comparable: déjà parce qu'en obé on a pas de risque de santé à commencer avec un chiot de 2 mois (sauf le saut ou là c'est comme en agility), et ensuite parce que ce sont des ordres qu'on apprend de toutes façons au chiot (positions, rappel...) sauf qu'on veut un coucher reculé du debout au coucher, un coucher jeté du assis au coucher, une remise au pied à la bonne hauteur, gaie et avec un chien bien parallèle, bref ça serait bête d'apprendre ça et d'ensuite devoir tout corriger et lui réapprendre correctement donc autant commencer tout de suite avec les bonnes habitudes même si bien sûr on fait ça dans le jeu et sans le lasser.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par mariebounty le Lun 17 Déc 2012 - 20:37

noodles0901 a écrit:
Tu nous renvoies Greg quand tu veux!

Ouais c'était qu'un prêt! LOL! On se le garde tant qu'on peut notre Grégounet! Mais c'est compliqué car il est de plus en plus demandé... Lui et Frédo en gros de novembre à février faut pas espérer les voir très souvent, ils sillonnent la France (et parfois meme ailleurs!) pour précher la bonne parole! :lol!:
Je pense en effet que cette BER est assez indispensable, surement l'une des plus utiles de l'année. J'espère que ce genre d'idée va faire tâche d'huile, que d'autres formateurs vont s'y mettre aussi, parce qu'en Frane, c'est vraiment ce dont nous avons besoin. On l'a vu il y a 15 jours quand on a invité Zsuszsa Veres (internationale hongroise) au club pour un séminaire, elle était sur le Q que nos chiens arrivent à rester si motivés et rapides alors que nous les préparons et que nous les renforçons si mal. Elle a passé 4 jours à rabâcher "REWAAAAAAAARD YOUR DOOOOG!!!!" (et moi à le traduire! Ndt:"Récompense ton chien!!!") c'est au moins un mot d'anglais que les TVAciens auront appris! :humour:
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par noodles0901 le Lun 17 Déc 2012 - 21:35

:lol!:
Ce week-end, Greg a été obligé de monter dans les aigus et de motiver lui-même certains chiots (ou d'inciter fortement certains maîtres à le faire), car c'est pas inné pour tout le monde de récompenser, féliciter et gagatiser avec son chien!! ^^ Et effectivement parfois on se demande comment le chien fait pour être encore motivé et partant pour travailler avec son humain!
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par chiara le Lun 17 Déc 2012 - 21:46

je pense que le message doit etre passé en agility certes, mais en éducation avant tout....je me rappelle de mes debuts en éducation avec Chiara, on on me rabachait tout le temps "c'est bon ta chienne est grande maintenant, plus besoin de la féliciter !!!" honteux !!! mais que voulez vous, c'est ça quand on est dans un club de ringeurs !!!!
malheureusement beaucoup de maitres comme moi sont debutants avec un chien, se fient a des "pseudos professionnels" du chien, et ont peur du ridicule....j'ai bien compris par la suite qui ecouter et ne pas ecouter...heureusement !!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Lun 17 Déc 2012 - 21:57

Tout à fait d'accord avec toi Bélinda, en agility ils auront plus tendance à récompenser en se disant que c'est un loisir alors qu'en éduc c'est un peu "ben je vais pas le féliciter parce qu'il a obéi, c'est juste normal" et en éduc on ne cherche pas forcément à ce que le chien fasse vite et soit motivé donc on se débarrasse beaucoup plus vite de la récompense (alors qu'on lui demande de tourner en rond et obéir pendant une heure).
C'est étonnant pour des ringueurs, même s'ils sont plus "bourrins" ils récompensent aussi pas mal normalement (ou j'ai rencontré que des bons ringueurs? :) ).
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Lun 17 Déc 2012 - 22:43

Franchement je ne trouve pas que les gens récompensent tant que ça en agility! Tous les chiens n'ont même pas une récompense (friandise ou jeu) à la fin d'un parcours, donc ne parlons pas d'un atelier ou d'un passage difficile....
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par chiara le Lun 17 Déc 2012 - 22:54

(ou j'ai rencontré que des bons ringueurs? ).
euhh oui, t'as du rencontrer de bons ringueurs.... parce que chez nous ils ne marchent qu'au collier éléctrique !! et ce n'est meme pas le maitre qui a la télécommande....j'ai deja vu des horreurs j'ose meme pas vous raconter !!! et ce qu'ils font en "privé" c'est encore pire...une amie, agilitiste depuis peu, est une ancienne ringueuse, nous en a raconté des choses !!!
et le pire, c'est que pour eux on est vraiment de la m****....chez eux, si ton chien n'est pas au top, c'est "va faire un tour en agi !!"

Franchement je ne trouve pas que les gens récompensent tant que ça en agility!
là aussi tu as raison !! desfois quand je vois des maitres qui ont des chiens supers, et qui n'ont meme pas un regard pour leur chien en fin de parcours, ça me degoute !!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Lun 17 Déc 2012 - 23:11

Pendant un atelier je suis d'accord, c'est rare, généralement c'est à la fin d'un parcours qu'on voit une récompense (et j'avoue que je ne récompense Easy qu'à la fin aussi mais disons que l'arrêter pour la récompenser ça serait pas une récompense pour elle vu qui'l n'y a pas grand chose qu'elle préfère à l'agility) mais en fin de parcours je vois, la plupart du temps, des gens récompenser leur chien (sauf quelques exceptions en concours qui ont trop l'habitude des super classements et considèrent que 'ets juste normal de bien faire, il y a aussi ceux qui ont une faute ou deux et du coup ne voudront pas récompenser leur chien voire pire: von le punir à la fin du parcours :roll: ).
Là ou je ne vois jamais de récompense par contre c'est au départ: souvent on emmène le chien et on claque un "reste" bien sec et on s'énerve parfois sur ce reste et ensuite pof ils envoient le chien (même parfois quand celui-ci s'est relevé alors que même s'il n'a pas franchi la ligne, il s'est relevé et c'est donc une désobeissance et il faut recommencer l'exo pour aller jusqu'au bout) du coup: le départ= endroit ou je me fais engueuler (pour le chien) et le parcours= la libération et le fun (puisque le maître devient soudain joyeux dès qu'il a prononcé le premier "saute") du coup bien sûr il y a des soucis de départ (et j'en ai longtemps fait parti pour avoir utilisé la même méthode) alors que le départ est un exo comme un autre qu'il faut récompenser pour que ce soit presque aussi fun que le parcours. Et ça, je le vois presque jamais, je cois même n'avoir jamais vu un maître revenir à son chien pour le récompenser d'être resté.

là aussi tu as raison !! desfois quand je vois des maitres qui ont des chiens supers, et qui n'ont meme pas un regard pour leur chien en fin de parcours, ça me degoute !!!

Ca m'énerve aussi, j'ai envie de sauter sur leur chien avec des bales de tennis et des saucisses plein les poches à la place de leur maître!

Ah oui, ils rigolent pas vos ringueurs, le peu de temps ou j'ai fait du ring, c'était pas ça mais ça semblait être des exceptions puisqu'une petite malinoise d'un autre club (4mois) est venue changer de terrain et son autre club lui mettait déjà un collier à pointes et notre entraineur l'a tout de suite fait enlever parce que eux ils bossent les cessations au boudin et pas au collier à pics. Le président et moniteur disait qu'il était passé par la méthode forte dans le temps et le collier électrique et que c'était du coup une ascension de la violence, qu'il avait une relation malsaine avec son chien qui ne pensait qu'à le bouffer en sortant de la voiture avant même d'être sur le terrain. Après en ring, la récompense ultime c'est l'HA donc finalement ils ont toujours une récompense sous la main.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Lun 17 Déc 2012 - 23:20

Pichnouille a écrit:alors que le départ est un exo comme un autre qu'il faut récompenser pour que ce soit presque aussi fun que le parcours. Et ça, je le vois presque jamais, je cois même n'avoir jamais vu un maître revenir à son chien pour le récompenser d'être resté.
En même temps si tu retournes à ton chien au départ, c'est une faute! (nouveau règlement) :P
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Pichnouille le Lun 17 Déc 2012 - 23:26

Je voulais dire en entrainement bien sûr ;)
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par ChouCha le Mar 18 Déc 2012 - 0:16

Je suis totalement d'accord, que c'est quelque chose qui m'embête et qui me gène beaucoup en agility, avec beaucoup de maîtres qui ne récompensent pas leurs chien en fin de parcours, même si il a été super. Et si jamais le toutou à eu le malheur de faire tomber une barre, c'est la fin du monde, ignorance totale du toutou, alors que ce n'est qu'une barre, ça arrive, enfin bref, Clémence, si tu me vois faire ça un jour à ma chienne, viens me mettre des claques et un coup de pied aux fesses! Mais bon, je suis tellement contente quand ma puce fais quelque chose, que je pense que ça iras!
ChouCha
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pichnouille le Mar 18 Déc 2012 - 0:24

Sans parler du fait que ça ne sert à rien, comme s'il allait comprendre que le maître lui fait la gueule parce qu'il y a 5 obstacles de ça ben il a fait tomber une barre (sans faire exprès en plus).
Dans la catégorie junior c'est parfois assez fort: ça va parfois jusqu'aux pleurs ou au "je boude mon chien 🇳🇴 ".
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Mar 18 Déc 2012 - 0:43

Moi je ne l'ai jamais vu en junior ou poussin (je trouve que les petits auraient beaucoup à apprendre aux sénior d'ailleurs!), mais en sénior on le voit bien trop souvent...
noodles0901
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Pichnouille le Mar 18 Déc 2012 - 1:07

Faut dire que chez nous on avait quelques juniors pestes donc ça faisait une ambiance spéciale en concours parfois avec beaucoup de pression sur chaque junior du coup sinon c'était les remarues mesquines de la part des autres.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Lun 7 Jan 2013 - 13:36

Hihi! Il est bon Greg pour rendre un chien hystéro, hein? :lol: Ever quand elle l'entend passer Cayenne à l'entrainement elle pête un cable presque autant que quand elle entend François passer Bounty! :lol!:
C'est marrant parce que nous avons fait venir Zsusza Veres (internationale hongroise) cet hiver, et elle nous a dit exactement pareil: elle n'arrivait pas à croire que nos chiens acceptent encore de bosser avec nous tellement ils étaient peu récompensés, et même des équipes de niveau international comme Arnaud et Chelsea!
Mais c'est tellement dur de faire comprendre ça aux gens. Je vois mes adhérents je passe mon temps à gueuler "le JOUJOUUUUU!!!!" ou bien "lance la baaaaaaalle!!!!"... et le pire: j'ai toujours au moins une balle et un tug dans la voiture, parce qu'il se passe rarement un samedi matin sans que j'en ai au moins un sur le lot qui oublie son jouet, ça me rend dingo!!! :tuer: Ils ont peur du ridicule, montrer qu'on est content ça fait "pas classe", apparemment ça fait plus "classe" le genre: "ouaich moi mon chien il m'obéit pour mes beaux yeux..." le problème... c'est que ça marche avec 1 chien sur 100! Pour la séance avant Noël on avait organisé des petits jeux, notament un KO très facile sur 4 haies+un tunnel en U, et les moniteurs ont joué aussi. Au départ ils m'ont vu arriver avec mon énoooorme tug violet et rouge en peau de mouton ils étaient tous morts de rire, puis ils m'ont vu "chauffer" Ever en jouant (ce qui chez nous inclue bon nombre de phrases débiles, grimaces, aboiements, sauts de kangourou et grandes claques sur les flancs) et là ils m'ont carrément prise pour une déglingo... mais une fois que je me suis plantée au milieu du KO en laissant ma chienne sur la table au milieu du bordel ambiant, puis que sur simple ordre vocal elle a tout fait à distance sans que je fasse un pas, ils rigolaient plus... :choc: Si seulement on pouvait leur montrer l'exemple plus souvent, ils auraient moins d'inhibitions je pense...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Lun 7 Jan 2013 - 15:22

oui je pense malheureusement que c'est ça...les gens ont peur du ridicule, alors que je trouve que c'est le fait de ne pas récompenser qui l'est !!
moi je récompense plutot a outrance aussi, au risque de paraitre ridicule, je m'en fiche... (je recompense meme mes louttes quand elles font pipi/caca sur ordre alors c'est pour vous dire !! mdr)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant