Agility (Fusion de posts)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Agility (Fusion de posts)

Message par chiara le Mer 14 Nov 2012 - 22:19

loooogue discussion avec un entraineur d'agility d'un autre club a parler motivation : il a aussi du mal a comprendre pkoi Chiara est toute motivée a en trembler le matin a l'open, et se traine au GPF et au jumping...
je persiste a dire que c'est un manque de motivation, lui me dit que c'est peut etre un manque d'energie (mouai...mais pour faire les débiles dans les champs apres, là de l'energie y'en a hein !!!)
on a parlé alimentation, et lui donne systematiquement a ses deux malinois, chaque jour de concours, du saindoux !!!! de plus, ils ont des croquettes high energy a plus de 25% de lipides...
bon perso je ne me vois pas tester ça sur mes louttes (bien sur il me dit de tester petit a petit...), mais j'ai trouvé ça sur le net
http://www.virbac.ch/fr/kleintier/nutri-plus-gel.html
j'ai commandé un tube mais je vais attendre l'année prochaine pour commencer a tester avant les concours (d'abord en ballade ou en entrainement, pas que ça les rende malade)
sur le principe ça me parait pas mal, comme je lui disais c'est vrai que Chiara n'a pas de croquettes les jours de concours, elle est beaucoup recompensée, mais comme lui me dit, rien de se que je lui donne et gras et donc ça ne lui apporte pas d'energie... bref, je suis pas trop convaincue, mais pourquoi pas essayer ça a l'air inoffensif
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Chiara, beaglette née le 12 Décembre 2007
Ferdjie, sa soeur, née le 24 Mars 2011

Revenir en haut Aller en bas

Message par zanou le Mer 14 Nov 2012 - 23:00

Pichnouille : oui j'ai fait attention aux escaliers et elle a sauté 5 cm jusqu'à ses 9 mois, je me demande maintentant si je n'aurais pas dû faire pas du tout de saut jusqu'à un an.

Chiara : moi Decibel a la moitié de sa ration 4300 de RC. Faut tester effectivement. Avant la formation je ne me rendauis pas compte de l'intensité de l'effort demandé.
zanou
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Vesta, avril 2004, beagle et Decibel sa fille, née le 25 avril 2008
Jamie, mâle beagle né en septembre 2003.
Galaxie, femelle lemon, née en septmbre 2011.
Inouïe, femelle berger belge tervueren née le 29/01/2013

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message par chiara le Jeu 15 Nov 2012 - 11:07

j'ai regardé la compo de tes croquettes, elles sont effectivement plus grasses que les miennes (21% contre 17%)
bref, je ne sais pas si ça change, j'ai vu sur certains blogs que des gens donnaient du miel dans de l'eau avant chaque passage de leur chien, d'autres des matieres grasses, d'autres....rien...
pour mon probleme, je persiste a dire que c'est un probleme de motivation...
Mais c'est vrai que Chiara et Ferdjie n'ont pas de croquettes avant le concours, elles ont tout le soir, et pendant, rien de vraiment energetique : foie, surimi, lamelles de poitrine de lapin.... a voir !
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Jeu 15 Nov 2012 - 13:00

Vaste et intéressante question! Tous les vétos n'ont pas le même avis d'ailleurs, donc chacun fait un peu à sa sauce en observant son chien et ajuste en fonction. Certains sont catégoriques: même une infime poignée de croquettes peut entraîner une dilatation/torsion de l'estomac, donc RIEN de RIEN jusqu'au soir, mais là se pose le problème de nos beagloutonnes qui ne bossent que pour bouffer! Certains pensent que le chien métabolise mieux le gras, d'autre les protéines, d'autres encore les sucres rapides... Bref un vrai cass-tete!
Avec Bounty on prend sa ration complète de la journée + 2 morceaux de foie par parcours, et François lui donne croquette par croquette pendant l'échauffement (en général il en reste une grosse poignée qu'on lui donne le soir en repartant après la remise des prix) sachant que sa ration journalière comprend 200g de Acana Pacifica.
Avec Ever j'ai fait différemment car elle se récompense au jouet, donc au début je donnais rien du tout le matin, et très peu dans la journée, mais j'ai remarqué que vers le GPF ou le jumping la chienne baissait visiblement de régime, fatiguée, plus dure à mettre en route, moins de relance sur le parcours. Donc j'ai commencé à prendre sa ration du matin, soit 130g d'Acana Pacifica, je lui donne une moitié avant de partir, et le reste en morcelant par petites poignées dans la journée. Je lui donne sa ration du soir en arrivant à la maison.
La compo des Acana Pacifica: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_sans_cereales/131456 Franchement ces croquettes sont TOP pour les chiens d'agility (d'ailleurs depuis que je donne ça à mes chiennes toutes l'équipe compète de TVA s'y est mise!) car riches en protéines pour les chiens sportifs, sans céréales pour une bonne digestion, et plus riches en chondroprotecteurs que les RC Mobility qui coutent un bras chez le véto!!!
Après chacun a ses petits trucs: Greg donne à Cayenne du lait concentré sucré 10 minutes avant les parcours importants, une autre copine donne du Kronch http://www.energydog.fr/28,pemmikan-barres-energetiques.html une autre copine des biscuits énergétiques au saumon http://www.energydog.fr/biscuits-friandises,14.html bref c'est un peu chacun sa sauce... Pas facile de s'y retrouver...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par Pichnouille le Jeu 15 Nov 2012 - 14:48

Intéressant en effet!
Je suppose que ça dépend non seulement des avis mais aussi du chien: par exemple tu dis que le beagle est très bouffe et c'est vrai que le berger est plutôt jouet donc rien que là ça implique un choix. Je ne me suis jamais vraiment posée la question à vrai dire vu qu'à l'époque Easy ne mangeait que le soir (une fois vers 19h et une fois vers 23h si elle avait encore faim) donc elle n'avait rien en concours non plus, je n'ai pas changé ses habitudes alimentaires et elle a toujours eu son pète au casque de l'open au jumping. J'ai peut-être emmené à manger au début dans le doute mais bon elle boudait sa gamelle et en plus comme ça à l'extérieur elle ne mangera pas. J'aurais aussi tendance à dire que c'est plus une histoire de motivation et que le chien vraiment motivé ira au-delà de sa fatigue et qu'il a mangé la veille et a des réserves. Un concours de ring c'est 45mn le chien à fond hyper concentré et qui bouge et ils ne mangent pas avant (mais sans doute assez rapidement après?). Maintenant s'il y a une baisse de régime en fin de journée ou qu'effectivement il y a des résultats en donnant quelque chose d'énergétique, pourquoi s'en priver? Il me semble que les sportifs mangent un peu avant de fournir un gros effort et ensuite ils prennent leur repas (je crois?) on pourrait imaginer la même chose avec le chien. Faut voir ce qui marche.
Par contre je n'avais pas du tout penser ux trucs sucrés pour les chiens (type lait concentré sucré).
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par mariebounty le Jeu 15 Nov 2012 - 19:19

Les miennes ont toujours mangé matin et soir c'est sans doute pour ça... et aucune n'est suffisamment stressée ou excitée pour refuser la bouffe en concours. Heureusement d'ailleurs! J'ai une copine son dalma ne mange et ne boit rien de la journée (sauf si vraiment il fait une chaleur à crever). C'est sûr qu'un chien hyper motivé ira au-delà de sa fatigue, mais est-ce vraiment une bonne chose pour l'organisme? J'ai pas la certitude... Là encore je crois qu'il n'y a pas de réponse unique, comme pour les humains je pense que chaque chien réagit différemment, le tout c'est de tâtonner pour arriver à trouver ce qui leur va le mieux.
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Bubble Gum Du Prieuré de Vernelle, dite "Bounty", femelle lemon née le 16/08/2006 et Ever Red d'Aphrosy, femelle berger australien rouge tricolore.

Message par chiara le Jeu 15 Nov 2012 - 19:25

moi je pensais que c'etait les proteines qui fournissaient l'energie au chien (comme pour nous), mon véto (et le moniteur d'agi avec qui j'en parlais) me dit que c'est les lipides, et visiblement d'autres pensent que ce sont les glucides (lait concentré, miel...)
effectivement difficile de s'y retrouver !!!
niveau croquettes je pense aussi utiliser une bonne gamme
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_sans_cereales/131455
(je viens de changer recemment pour celle ci, avant je prenais les TOTW mais elle contiennent moins de fibres et plus de cendres, Ca et P)
par contre ça m'etonne que Bounty ait une ration de 200G par jour, Chiara et Ferdjie sont a 90g/jours !!! ( je trouve aussi que ça fait tres tres tres peu)
donc a voir...l'avantage que je voyais avec cette pate, c'est que ça apporte l'energie sans justement provoquer le risque de torsion d'estomac...j'avais deja pensé donner une moitié de ration de croquette avant le GPF, mais bon, qui aimerait courir le bidon plein !!! LOL
meme si, comme tu le dis Valérie, un chien motivé ira au dela de sa fatigue (si on peu qualifier de fatigue 4 passages d'agility et une journée a glandouiller dans la voiture et a jouer avec les copines !!!LOL)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Jeu 15 Nov 2012 - 19:38

Belinda: Ôkami a à tout casser, 100g par jour, soir 50g matin et soir. ça dépend des gammes de croquettes. ;)
Par contre nous en concours, les chiennes ont leur gamelle le matin au réveil, sinon Ôkami est chiante et recherche de la bouffe de partout durant toute la journée, et Azor vomit lorsqu'elle est à jeun. Ensuite friandises pour la motivation au moment des parcours. Pour ses premiers concours, Ôka ne tenait pas la journée, du coup Nicolas lui prévoyait une ration supplémentaire à lui donner entre midi et deux, et ça lui faisait clairement du bien. Maintenant elle n'en a plus besoin.
Je pense que c'est vraiment à ajuster chien par chien. Certains auront besoin de manger, d'autres non. A toi d'essayer. ;)

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par chiara le Jeu 15 Nov 2012 - 19:45

on va tenter, ça ne coute rien....
ça me rassure qu'Ôkami n'ait que 100g, je trouvait que 90g ça faisait tres peu...avant Chiara avait 180g/jours, et depuis que je suis passée au sans cereale, j'ai du diminuer les rations !
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Ven 16 Nov 2012 - 11:35

Oui comme dit Bélinda, au pire ça ne changera rien donc pourquoi pas? Moi j'avais longtemps pensé l'inverse en fait: qu'en mangeant le chien serait plus mou après (comme nous après un bon repas de Noël chez mémé) donc j'étais finalement contente qu'elle se passe de manger en concours mais vous avez raison, la nourriture va forcément aider à faire tourner le moteur.
J'allais demander justement si vous augmentiez les rations les jours de concours ou les jours ou ils font beaucoup de sport. Donc oui au début. Moi j'ai toujours eu tendance à le faire surtout après une bonne grosse rando dans le froid avec jeux et baignade, là je suis plus généreuse voire je rajoute un filet d'huile.

aucune n'est suffisamment stressée ou excitée pour refuser la bouffe en concours. Heureusement d'ailleurs! J'ai une copine son dalma ne mange et ne boit rien de la journée (sauf si vraiment il fait une chaleur à crever)

J'ai un peu le même souci avec Easy: elle n'est pas du tout gourmande et elle mange sa ration parce qu'il faut bien survivre mais dès qu'on change d'environnement elle zappe sa gamelle à l'extérieur c'est pire parce qu'elle adore et alors là la bouffe n'existe plus surtout en agility ou elle est totalement obsédée par le terrain, là c'est même pas la peine de venir avec une gamelle, déjà qu'en entrainement elle me recrachait toujours les friandises tellement elle était dans son délire des obstacles, maintenant ça va j'arrive à ce qu'elle prenne un biscuit sur la zone mais c'était galère et c'est clairement pas ce qui l'intéresse, elle garde le regard vers le prochain obstacle, le corps tendu comme le string de Maïté!
Une vraie tarée sans neurones en agility :roll:

Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Easy, 23/02/06 (berger allemand femelle) Hash, 20/01/2012 (berger belge tervueren)

Message par chiara le Ven 16 Nov 2012 - 12:05

oui mais justement...si on augmente la ration, il faut faire tres attention aux torsions d'estomac (donner les croquettes au moins deux heures avant le premier passage)
d'ou (peut etre), l'avantage de cette pate qui ne comble pas l'estomac en donnant les apports necessaire (ou de toute autre legere collation energetique)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Ven 16 Nov 2012 - 13:45

Hum les filles vous me faites douter... Faudrait que je re-pèse mes rations journalières, je vous ai peut-etre dit une bêtise 😕 Ou alors c'est ma balance de cuisine qui est déréglée...
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Ven 16 Nov 2012 - 13:52

ben avant avec les Belcando Chiara etait a 180g...en passant au Taste Of The Wild, elle avait 100g, et là avec les Acana (vu que je leur ai fait perdre un peu de poids), c'est 2 fois 45g...et elles sont stables.... (sachant que Chiara est sterilisée et Ferdjie pas encore)...effectivement, dans la gamelle, ça fait ridicule !!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par noodles0901 le Ven 16 Nov 2012 - 13:56

Marie : c'est vrai que ça me semble beaucoup pour une beagloute, car Azor prend 100g/jour (Proplan sensitive qui sont riches, sinon c'était 120 à 180g/jour environ avec les autres marques) et pèse 18kg400!
Après on fait un peu au pif aussi car on utilise un gobelet doseur et on adapte en fonction de l'exercice de la journée.

Modérateur
Modérateur

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Ôkami, beaglette née le 28 mai 2009
Azor, "border-australienne" née le 20 mars 2010
Twitch, berger hollandais né le 21 novembre 2015

http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/

Message par Pichnouille le Ven 16 Nov 2012 - 15:00

Ah oui tu as beaucoup diminué la ration en passant au taste au wild Bélinda, je passe du RC spécial au TOTW pour Hash là en ce moment, va falloir faire attention.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Ven 16 Nov 2012 - 21:30

oui Chiara avait pris un peu de poids au depart, j'ai du ajuster...faut surveiller !! apres tout depend de la compo des RC spécial, il n'y a peut etre pas beaucoup de difference...
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Dim 25 Nov 2012 - 22:51

hier soir j'ai appris qu'on ferait sans doute la finale GPF 2014 chez nous....j'espere qu'on pourra toutes se voir, ce serait cool !!! alors hop hop hop on bosse on bosse les filles !!! LOL
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mer 28 Nov 2012 - 14:00

Ah super (et c'est pas loin de chez moi en plus éhé), ça serait sympa même si ce n'est que dans deux ans. D'ici là Pulpipi aura commencé les concours, enfin j'esère.
D'ailleurs, finalement pour les croquettes je vais augmenter, on sent vraiment beaucoup les os quand même.
Hier super entrainement, sous la pluie (dernière fois que je mets des bottes: pieds pas mouillés...mais gelés et impossible de pivoter ou presque dans la boue), mais on était que 2 donc on a pu prendre vraiment le temps, j'ai bossé les départs avec Hash qui avait tendance à se lever (alors qu'il tient la minute d'absence hors vue en obé grrr).
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Mer 28 Nov 2012 - 14:43

a mon avis c'est plus de l'excitation et de l'impatience qui font qu'il ne garde pas les departs en agility.... mais c'est bon signe !!!
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Mar 4 Déc 2012 - 12:35

OUF!!!!!!!....... Ce weekend de dingue est enfin terminé! Spécial 3 le samedi, concours double 2 terrains 2 juges le dimanche, plus de 350 chiens passés sur 2 jours, 400 crêpes, 10kgs de nutella, 27 cafetières, 60kgs de frites, près de 200 saucisses, 500 feuilles de terrain J'EN PEUX PLUUUUUUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Secrétaire de terrain le samedi par 3°C maximum (j'écrivais les résultats avec mes moufles!!!) et préposée aux frites le dimanche, je puais tellement le gras en rentrant à la maison que Bounty se serait bien roulée dans mes fringues, c'est fini je mangerai plus jamais une frite de ma vie!!!!!!!!!! Couchée à 21h15 le dimanche soir avec envie de remettre les pieds au club quand les poules auront des dents! Y a vraiment que nous pour être assez maso pour organiser un triple concours en plein mois de décembre...
Pour Bounty sur le spécial 3, pas trop d'étincelles: un 5pts, un éliminé et 2 sans fautes mais dans les choux à chaque fois niveau TPS... Bah oui forcément on prenait 10% en plus du meilleur sans faute... Et pour 3 parcours sur 4 c'était Renaud et Demeter! Bounty a pris 6 à 7 secondes dans la vue à chaque parcours... Et pourtant elle avançait! Bon allez cette fois c'était le dernier, séance d'osthéo, puis vacances de Noël pour la beaglette!!!
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par chiara le Mar 4 Déc 2012 - 15:04

j'imagine le stress et la galere que c'etait....deja un concours simple c'est tout une organisation, alors là !!!!
ceci dit, maintenant c'est un repos bien mérité pour tout le monde !!!
au fait Marie, t'es pas en stage chez Sylvia bientot ? (ou alors c'est l'année prochaine, je ne me souviens plus....)
chiara
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mar 4 Déc 2012 - 15:12

Vous êtes un peu fous vous les sudistes non? :scratch: Quelle idée de faire un gros concours par ce froid.
Roh tu n'aimes pas la bonne odeur de la frite le matin au réveil? Y a rien de tel pourtant! Et après tu l'as aussi sur l'oreiller et sur tous les vêtements que tu as mis entre temps.

Comment ça se fait pour le temps de Boubou? Elle est pourtant croisé fusée.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Mar 4 Déc 2012 - 16:37

Normalement je suis censée y aller cet été, à la fin du mois d'août, mais j'attends qu'elle poste ses dates. Ca devrait sortir vers février.
Ben Boubou a fait ce qu'elle a pu, mais les parcours de la juge autrichienne, bien qu'agréables et techniques, favorisaient les chiens rapides, avec grandes foulées et grosse relance, comme les ces satanés shets! Et puis bon Demeter c'est quand meme pas non plus n'importe quel shet, elle a fait les meilleurs chronos de la journée, toutes catégories confondues (plus rapide que Cayenne et Anggun! :choc: )
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par mariebounty le Mar 4 Déc 2012 - 16:40

Les parcours sont dispos sur la page FB de Gabi Steppan: https://www.facebook.com/gabi.steppan
mariebounty
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pichnouille le Mar 4 Déc 2012 - 16:44

Oh satanés shets! Le démon ne s'habille pas en prada mais le démon a en fait de petites pattes et une petite tête de poussin!
Bon ça a l'air d'être un turboshet donc ça va.
Pichnouille
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut