Les débuts de Pantoufle au Club canin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les débuts de Pantoufle au Club canin

Message par Pantoufle le Lun 22 Aoû 2011 - 12:48

Bon voilà, cela fait maintenant trois fois que je suis allée au Club canin avec Pantoufle, et je ne vous cache pas que ce n'est pas de tout repos pour moi. En fait, à chaque fois qu'on fait un exercice, si notre chien ne travaille pas, il faut le faire asseoir et le laisser assis, et c'est là que c'est dur pour moi car Pantoufle ne reste pas assez longtemps assise, elle est perturbée par les autres groupes de chiens etc...
Donc voilà, j'ai créé ce post afin de faire part des progrès (j'espère qu'il y en aura) de Pantoufle et pourquoi pas partager vos expériences avec vos chiens qui vont au Club canin également...
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Pantoufle, femelle, 23 août 2010, Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les débuts de Pantoufle au Club canin

Message par line le Lun 22 Aoû 2011 - 14:25

Elle va apprendre et avec le temps elle sera moins distraite par les autres chiens.
Au début Emeraude ne faisait que faire whouwhou, on l'entendais même avec les avions qui décollaient à coté :boulet:
Aprés de travailler ça a canalisé son attention mais dés qu'on arretait pour que notre éducatrice nous explique quelque chose ou autre c'était reparti ...
Maintenant ça va mieux, on ne l'entend plus, sauf quand on lui demande d'abboyer :DD
N'hésites pas si tu sens que Pantoufle fatigue ou sature un peu à relacher un peu la pression, au lieu de donner un ordre tu la laisse faire au bout de la laisse ou tu joues 5 minutes avec elle.
L'éducation est une chose sérieuse mais il faut savoir aussi s'amuser avec son chien, la complicité passe aussi par là.
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par Marie le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:07

Bonjour,

Les débuts au club canin sont toujours très difficiles car ton beagle doit écouter et faire les exercices qu'on lui demande.
C'estdu sport au début, car en général, ils écoutent pas grand chose.
Plus tu vas y aller plus ton chien va apprendre et faire les exercices que tu lui demandes: c'est très bon pour la relation chien maitre, et la sociabilité avec les autres chiens.
Si tu bosses 10 min tous les jours les exercices du club avec ton chien, tu verras que tu vas progresser très vite.
Nous faisons partis d'un club depuis un an, et en mai, nous avons passé le CSAU ; le premier niveau d'éducation, nous avons épaté le juge et les moniteur du club car un beagle à l'obéissance c'est très rare et en général, ils n'écoutent rien, comme quoi, on peut y arriver !!!

Allez courage, beaucoup de patience et le temps feront l'affaire !!!
Marie
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Doucette de Bojulaur, femelle beagle née le 05/05/2008

Message par Pantoufle le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:24

Merci pour les messages d'encouragements... Effectivement ce soir, je suis allée à un cours avec Pantoufle et c'est très difficile de la faire asseoir dans la durée car en fait quand c'est un autre chien et son maître qui travaille avec l'éducateur, les autres chiens doivent rester assis !
Entre autre, ce qui est dur, c'est d'imposer à Pantoufle de rester assise au pied alors que les autres chiens slaloment entre les chiens immobiles, là c'est du sport, car Pantoufle veut s'approcher du chien et moi je dois la maintenir assise à mes pieds...
Par contre, pour le rapport d'objet, Pantoufle va chercher son jouet, le ramène et le lâche quand je lui dis "lâche", au moins un point positif !
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Murielle le Ven 26 Aoû 2011 - 0:24

Tu sais moi je vais au cours avec Kira depuis qu'elle à 3 mois et là elle va avoir 14 mois,
elle sait tout faire mais parfois mademoiselle à décider de n'en faire qu'a sa tête (de mûle), exemple lors du premier examen de passage de groupe elle m'a râté 2 exercices donc recalé, la semaine suivante il n'y avait pas beaucoup de monde aux cours alors l'éducatrice me dit "viens on va refaire les exercices de l'examen et là mademoiselle à tout fait comme il fallait, je peux te dire que c'est rageant mais bon voilà..........
et puis nous aussi on a des choses à apprendre!
Murielle
Beagle senior
Beagle senior

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Kira, femelle, 3 juillet 2010 Beagle

Message par Pantoufle le Ven 26 Aoû 2011 - 20:58

C'est clair, je regrette de ne pas avoir emmené Pantoufle au club canin plus tôt, surtout que ce club se trouve à moins de 10 min en voiture de chez moi, si j'avais vu cette adresse sur internet plus tôt, mais bon tant pis...
Et oui Murielle tu as raison, il est vrai que nous aussi on a des choses à apprendre !
en tout cas j'apprends à chaque cours pour l'instant.
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Sam 27 Aoû 2011 - 11:02

Je vais suivre ton post de près car nous aussi on va commencer les cours en club à partir du samedi 3 septembre ! Je sens qu'on va aussi galérer lol
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Fiesta des Echos de Roz Vihan, beagle née 10/06/2010

Message par Pantoufle le Jeu 8 Sep 2011 - 21:19

Ce soir Pantoufle a eu son cours au club canin et il s'est passé quelque chose d'un peu inquiétant. Bon normalement c'est un éducateur qui nous fait le cours mais ce soir une éducatrice s'est jointe à cet éducateur et j'ignore pourquoi, quand cette éducatrice s'est approché de Pantoufle, cette dernière s'est mise à aboyer de façon agressive et ne s'est pas laissée approcher ! c'est la première fois que je la voyais comme ça avec une personne inconnue ! Est-ce-que ce type de comportement s'est déjà produit avec vos chiens ?
En plus ce soir, je ne sais pas ce qu'il y avait dans l'air mais tous les chiens étaient énervés ! Ils ne restaient pas en place, il y en a qui n'ont pas arrêtés d'aboyer, bref ça a été un peu dur pour moi car évidemment la mienne ne restait jamais longtemps assise... On verra le prochain cours en espérant que ça se passe bien avec cette éducatrice...
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Jeu 8 Sep 2011 - 21:47

Bizarre en effet ...à voir au prochain cours :)
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par line le Ven 9 Sep 2011 - 9:54

Les chiens sentent plus de choses que nous ... Et l'éducatrice comment a t-elle réagit ?
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin
Votre (vos) Chien(s) : Emeraude du Col de l'Espinasse, jolie beaglette née le 06/04/2009 dans les Pyrénées Orientales
Garden Princesse Hiska des Terres de Tulicaine, ravissante australienne rouge née le 04/11/2011

Message par Pantoufle le Ven 9 Sep 2011 - 10:10

Ben elle a essayé de s'approcher, a enlevé sa casquette mais n'était pas rassurée pour autant. Puis pendant le cours elle a essayé de passer à proximité de Pantoufle, on a même marché deux minutes avec cette éducatrice cote à cote afin d'habituer Pantoufle mais rien à faire... Alors que l'autre éducateur, lui, aucun souci, Pantoufle lui fait même la fête ! du coup, ça a un peu blasée l'éducatrice... On verra au prochain cours, mais ce qui me fait peur, c'est que ça soit elle ensuite qui s'occupe de nous car je la voyais hier pour la première fois et elle nous a dit "Je suis de retour", donc on verra bien...
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pantoufle le Jeu 15 Sep 2011 - 21:43

Dimanche je suis allée au club canin avec Pantoufle et ça a été difficile car elle était surexcitée et ne tenait pas en place, je suis partie un peu découragée... Mais bon, je n'ai pas voulu me décourager et aujourd'hui, je suis retournée au club avec la fameuse Pantoufle, et là, je suis plutôt contente car elle a été plus calme et réceptive. Notamment, lors de l'exercice du coucher chronométré 2 minutes, et bien Pantoufle s'est exécutée, elle n'a pas bougée ! ça m'a redonné un peu espoir... Persévérance, persévérance !!!
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par line le Jeu 15 Sep 2011 - 21:46

oui il faut perséverer ! Elle ne devrait pas tarder à comprendre que le club c'est chouette, y'a des copains et des récompenses !
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Pantoufle le Jeu 15 Sep 2011 - 21:51

C'est vrai qu'en voiture, depuis que je vais au club avec elle, elle est plus détendue, elle se couche et ne bave presque plus (d'ailleurs ce soir elle n'a pas bavé), elle monte toute seule dans la voiture, alors qu'avant il fallait l'y installer et elle tremblait beaucoup, de plus elle bavait énormément.
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par line le Jeu 15 Sep 2011 - 21:54

C'est bien, elle commence à associer voiture = endroit ou c'est sympa ! Pour la voiture n'hésites pas à la faire monter régulièrement meme si tu ne bouges pas, mais dés qu'elle est montée tu félicites et tu récompenses. :)
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Jeu 15 Sep 2011 - 21:59

C'est cool ça tu commences déjà à voir des progrès !
Pour moi le 3ème cours a été du sport elle ne tenait pas non plus en place avec plus de chiens que les cours précédents dont un chiot ... elle tirait beaucoup sur la laisse ..
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pantoufle le Ven 16 Sep 2011 - 12:50

Oui c'est vrai il y a des progrès, mais comme tu dis Nalou, ta chienne tire sur la laisse, mais je te rassure, la mienne tire encore sur la laisse ! surtout quand elle voit les autres chiens. En fait, j'arrive au club, et Pantoufle est excitée car elle sent les autres chiens à distance, je la promène avant le début du cours et là, elle fait une "crotte". Puis en continuant la promenade, elle croise les autres chiens et elle tire sur la laisse, mais bon, le conseil que je pourrais te donner, c'est de persévérer en lui disant de rester au pied et à force, tu verras elle se calmera... Sinon, quand tu as la possibilité, laisse ta chienne "dire bonjour" ou renifler les autres chiens, mais ça dépend des maîtres et des chiens.
Par contre, une fois qu'on commence à travailler, Pantoufle s'habitue à la présence des autres chiens et elle se calme un peu, en tout cas, pour ma part, j'ai envie de continuer car même si je me dis que je n'aurai jamais un chien qui obéit au doigt et à l'oeil, je suis persuadée que ça lui fait du bien...
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par line le Ven 16 Sep 2011 - 13:24

Si ca peut vous rassurer et vous encourager les 1eres séances (oui en fait les 2 premiers mois) avec Emeraude ont étés assez sportives Entre je tire sur ma laisse, je n'écoute rien, je veux aller voir tous les chiens, je fais whouwhou non stop pendant une heure ... j'ai connu quelques moments de solitude.
Quand notre éducatrice nous parlait de passer en cours suivant et nous disait ce qu'ils y faisaient ça me faisait doucement rigoler et je me disais comme vous que je n'aurais jamais une toutoue capable de faire ça !
Obéir, revenir au rappel, ne pas tirer sur la laisse, marcher au pied, rester sans bouger ... et ben si on y est arrivé et Emeraude a été la 1ère à passer en cours intermédiaire du groupe - attention mode maman trop fière, normale c'est ma beaglette c'est la plus belle, la meilleure, la plus intelligente - fin mode maman trop fière.

Non sans rire, nos beagloos sont trés intelligents et le gros avantages c'est leur estomac, avec du jambon ou de la mozzarella ils font n'importe quoi. Ils aiment être avec nous et apprendre.
Maintenant tout ce que vous faites en cours il faut le refaire à la maison, 2 minutes par jour suffisent, en promenade, hop une croquette et pour l'avoir faut bosser. Pareil pas de gamelle gratuite, un p'tit rappel de assis ou coucher.

Juste pour vous donner une idée, on a commencé le club début février 2011 et on est passé en intermédiare fin juin, en fait les cours ont commencés en septembre mais pendant les vacances notre club était fermé... Donc ils peuvent faire des progrés trés trés vite dés lors que la motivation y est !

Encore un petit truc que nous a souvent repeté notre éducatrice, ne soyez pas trop gourmand c'est à dire n'en demandez pas trop d'un coup, on commence par déjà marcher correctement avec la laisse sans élongation du bras et quand c'est acquis on introduit la marche au pied.
Idem pour les pas bouger ou reste, on commence par faire un pas en arrière sans que le toutou bouge et on augmente progressivement la distance et le temps. Ne mettez pas votre chien en difficulté en lui demandant trop d'un coup.
C'est un peu comme une rentrée au CP, on apprend à lire et écrire et ensuite on fait les dictées

line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Astrid le Ven 16 Sep 2011 - 14:07

line a écrit: Non sans rire, nos beagloos sont trés intelligents et le gros avantages c'est leur estomac, avec du jambon ou de la mozzarella ils font n'importe quoi. Ils aiment être avec nous et apprendre.

Ou pas... Ma bahia quand elle allait au club n'a jamais réussi le refus d’appâts... ben oui un bon morceau de jambon ça ne se refuse pas!!! Du coup on a redoublé 3 ou 4 fois avant d'arrêter les cours mdr... Mais elle faisait bien tout le reste...

Astrid
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par line le Ven 16 Sep 2011 - 14:42

Ahhhhh l'estomac, parfois c'est un gros avantage et parfois non
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Astrid le Ven 16 Sep 2011 - 14:59

Astrid
Beagle senior
Beagle senior

Féminin

Message par Nalou le Sam 17 Sep 2011 - 9:51

Merci pour les conseils. Je pense aussi qu'on va y arriver. On voit très bien à la maison que Fiesta est très futée, elle apprend très vite. Elle maîtrise (à la maison !) le assis, couché, pas bouger (devant la porte, devant la gamelle), le "demande" (donne la patte), le roule. Je passe du temps dehors aussi à jouer avec elle à la balle avec un mélange d'éducation. Je donne un ordre (pas toujours le même) et hop je lance la balle. Et, elle adore ça ! C'est juste frustrant qu'à la maison ça aille bien mais en présence de chiens c'est la galère ... !
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par line le Sam 17 Sep 2011 - 13:41

D'ou l'intérêt du club pur qu'elle apprenne à travailler entourée d'autres toutous ;)
line
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Nalou le Sam 17 Sep 2011 - 14:22

Oui :)
Nalou
Beagle adulte
Beagle adulte

Féminin

Message par Pantoufle le Sam 17 Sep 2011 - 15:50

Ce matin je suis allée au club avec Pantoufle et là, par contre, ça a été difficile, elle n'a pas fait le coucher correctement, comme quoi il y a des jours avec et des jours sans... Du coup, ce matin, comme elle était très énervée, à un moment donné, je l'ai secouée par la peau du coup comme le ferait sa maman et après par contre ça allait mieux, car le croisement, le rappel et le rapport d'objet se sont plutot bien passés.
Par contre, c'est impressionnant comme elle tire sur la laisse en permanence, du coup je mets un gant à la main gauche car sinon j'aurais pleins d'ampoules.
Comme tu le dis Line, il faut refaire les exercices à la maison ou en promenade, et c'est ce que je fais.
J'ai un autre souci, c'est pour la présentation car il faut montrer les dents à l'éducateur et là, c'est très difficile avec Pantoufle, elle n'aime pas et n'arrête pas de bouger ! Alors je le fais à la maison aussi mais bon...
Sinon, Pantoufle a revu l'éducatrice qu'elle n'aimait pas et ça y est la glace est brisée, elle se laisse caresser et remue la queue !
Pantoufle
Singing Beagle
Singing Beagle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut